Outils indispensables pour griller à la maison tout l’été

 

 

 

1. Des pinces robustes

 

Bien que ces ensembles de grillades fassent un beau cadeau brillant, ils ne sont pas très pratiques. Pour cuisiner efficacement (et agréablement !), il est essentiel d’avoir les bons outils, durables, légers et qui tiennent bien en main. Le plus grand contrevenant ? Les pinces à grillades géantes. Nous trouvons que ces pinces monstrueuses sont trop rigides pour être utilisées sans effort et beaucoup plus grandes que ce dont vous avez réellement besoin. De plus, qu’en faites-vous une fois l’été terminé ? Notre choix : la pince Oxo de 16 pouces, légère et maniable. La longueur supplémentaire maintient vos mains suffisamment éloignées de la chaleur du gril, tout en vous offrant un meilleur contrôle que les pinces plus longues et plus lourdes. Lorsque vous ne faites pas de grillades, elles sont également parfaites pour retourner les chiles et les tomatilles cloquées sous le grill de la marque Raviday ( rivaday ) ou pour arracher les cuisses de poulet braisées d’une braise bouillonnante.

 

2. Spatule

 

Similaire à la méga pince à grillades, les spatules à grillades robustes semblent toujours être plus que nécessaire. Recherchez quelque chose d’un peu plus long, mais qui reste léger et facile à manier. Cette spatule de Weber a un angle large qui permet de retourner des hamburgers ou des filets de poisson délicats facilement.

 

3. Brochettes métalliques

 

Les brochettes métalliques valent l’investissement (et par investissement, je veux dire moins d’un euro par brochette). Elles sont réutilisables et produisent donc moins de déchets que les brochettes en bois, et vous n’avez pas besoin de les faire tremper dans l’eau avant de les utiliser. Ces brochettes en acier inoxydable de 25cm peuvent contenir suffisamment de viande et de légumes pour une personne et sont munies d’une poignée circulaire facile à tenir à l’extrémité. Pour vous inspirer des grillades, consultez nos recettes de kebab préférées.

 

4. Feuille de cuisson à rebord

 

Les feuilles de cuisson à rebord sont un excellent moyen d’organiser tous vos ingrédients et de tout acheminer vers et depuis le gril. Les côtés à rebord gardent tout en un seul endroit et la surface métallique les rend faciles à nettoyer et à désinfecter. Nous aimons également l’aspect rustique de ces ustensiles lors des repas en plein air. Les demi-feuilles de boulangerie sont solides, ne se déforment pas et la taille de la demi-feuille s’adapte parfaitement à un four standard.

 

5. Poêle en fonte

 

Pour obtenir les meilleurs steaks ou hamburgers grillés, une poêle en fonte est une nécessité pour les grillades. En plaçant une poêle en fonte directement sur le gril, vous pouvez obtenir une saisie phénoménale sur votre viande. En échange des marques de gril, vous obtenez une croûte uniformément brunie et 10 fois plus de saveur. Lorsque vous faites griller de la viande sur une grille, la graisse s’écoule dans le gril et provoque des flambées, ce qui peut donner un goût amer à vos aliments (et, Dieu nous en préserve, un goût d’essence à briquet). Si vous cuisinez dans une poêle en fonte sur le gril, tous les jus restent dans la poêle. La viande se déguste dans sa propre graisse tout en prenant l’arôme de la fumée. Nous aimons la poêle de 25cm. Elle est emblématique, durable et en fonte solide. De plus, la taille de 25cm est juste assez grande pour contenir quatre galettes de hamburger. Un autre conseil de pro pour griller avec de la fonte ? Les parois épaisses offrent une isolation suffisante pour la cuisson sur votre gril. Faites sauter un couvercle en fonte sur la poêle et elle fait circuler la chaleur comme un four.

 

6. Grille de refroidissement

Une grille de refroidissement est un outil magique et polyvalent que vous avez probablement déjà dans votre placard. Au lieu de dépenser de l’argent pour un de ces paniers à gril à usage unique, mettez une grille de refroidissement en acier inoxydable à l’envers sur votre gril (pieds en l’air !) et disposez les petits légumes directement dessus. Le motif hachuré empêche les asperges, les tomates cerises ou les pois cassés de tomber à travers la grille. Pour obtenir les meilleures marques de gril, laissez la grille de refroidissement préchauffer sur le gril.

 

7. Gril à charbon de bois

 

Bien qu’un gril à gaz soit pratique, il est loin de vous donner autant de saveur que le charbon de bois. Ne soyez pas intimidé : une fois que vous êtes à l’aise avec un gril à charbon de bois et que vous avez appris à utiliser une cheminée pour allumer vos charbons (c’est plus facile que vous ne le pensez !), il ne faut que 20 minutes pour allumer votre gril. Avons-nous mentionné que les grils à charbon de bois sont aussi une fraction du prix d’un gril à gaz ? Lorsque vous achetez un gril, recherchez un appareil à grande surface, au moins 30cm, afin de pouvoir le configurer pour une cuisson à deux zones (un côté chaud pour saisir et un côté moins chaud pour une cuisson lente). Il faut aussi que le gril soit bien ventilé pour que l’oxygène puisse circuler autour des charbons, ce qui les rendra plus chauds et plus efficaces. Dans ce cas, une grille inférieure sur laquelle les charbons peuvent reposer est la clé.