6 Raisons d’utiliser Pinterest pour le marketing

 

Tout récemment, Pinterest a atteint plus de 10 millions de visiteurs uniques, ce qui en fait l’un des sites web à la croissance la plus rapide de tous les temps. Au cours des six derniers mois, les visites sur Pinterest ont augmenté de 4 000 %, recevant 11 millions de visites en une seule semaine.

Malgré son adoption rapide, j’entends souvent : ” Je ne comprends pas Pinterest ” ou ” Ce n’est utile que pour organiser un mariage. “. Voir l’article.

 

Pinterest pour les entreprises

 

Mais laissez-moi vous dire quelque chose. Pinterest est ridiculement simple, et il peut avoir un impact important sur votre entreprise. Je ne dis pas cela pour le plaisir de sauter dans le train en marche. Ce n’est pas “juste un autre site de médias sociaux”. Celui-ci est différent. Pinterest fait un excellent travail pour générer du trafic, des prospects et des ventes.

Voici 6 excellentes raisons pour lesquelles votre entreprise devrait commencer à utiliser pinterest pour le marketing dès maintenant :

 

Pinterest convertit plus de navigateurs en acheteurs

 

Ce qui est unique sur Pinterest par rapport à la plupart des sites de médias sociaux, c’est qu’il réduit le nombre d’étapes de la découverte à la conversion. Cela signifie que les visiteurs de Pinterest se convertissent en clients ou en ventes plus rapidement que ceux des autres sources de médias sociaux.

C’est un rêve devenu réalité pour les entreprises. Pinterest permet d’augmenter les taux de conversion et de réduire les cycles de vente. Qui n’aime pas ça ?

 

Pinterest génère des tonnes de trafic

 

Dix millions de vues uniques, ce n’est pas de la menue monnaie. Si vous comptez sur votre site Web pour alimenter vos ventes et votre marketing, vous devez générer du trafic afin d’augmenter les ventes. Pinterest est un excellent outil pour augmenter les liens de retour vers votre site Web et donc générer plus de trafic.

Les premières recherches indiquent que Pinterest est plus efficace pour renvoyer le trafic vers un site Web par rapport aux autres sites de médias sociaux.

 

Les épingles vous procurent plus de liens entrants

 

En tant que spécialistes du marketing, nous aimons que les gens partagent notre contenu et renvoient vers nous.

Ce qui est génial avec Pinterest, c’est que chaque épingle comprend un lien, renvoyant à la source de l’image. “Les liens construits à travers les images sont parmi les meilleurs liens que vous pouvez acquérir quand il s’agit d’engagement réel”. Environ 95 % des images sur Pinterest ont été épinglées ou ré-épinglées depuis le Web.

Avec la popularité croissante de Pinterest, cela pourrait vous fournir des liens entrants très précieux. Tout lien dirigeant les visiteurs vers votre site Web est toujours bénéfique.

 

L’engagement des utilisateurs est addictif et élevé

 

Je l’admets : Je suis accro à Pinterest. C’est arrivé du jour au lendemain, sans prévenir. Et cela vient de quelqu’un qui, il y a quelques semaines à peine, ne pensait pas que Pinterest valait le coup. Et je ne suis pas le seul. J’ai entendu la même chose de la part de tant d’autres personnes. Même pour ceux qui le nient. Oui, je vois vos épingles sur Facebook ! 

Les utilisateurs de Pinterest sont loin d’être passifs et partagent les épingles.

C’est un bon signe pour les entreprises et les détaillants, car cela signifie que vos épingles sont plus susceptibles d’être vues, touchées, ou mieux encore, de devenir virales. Je crois que la principale raison d’un engagement aussi élevé est qu’il est si facile de trouver l’information sur Pinterest, simplement parce que c’est visuel. Parcourir des tonnes d’images est plus facile et bien plus agréable que de parcourir des centaines de tweets, par exemple.

 

Pinterest s’intègre à votre site Web, votre compte Twitter et votre profil Facebook

 

Ce qui semble être un facteur essentiel de réussite pour les sites Web de médias sociaux est la connectivité. Ces sites ne peuvent pas s’en sortir en étant seul et Pinterest l’a identifié dès le départ.

Le site se connecte désormais à Facebook, permettant aux utilisateurs de publier automatiquement de nouvelles épingles sur leur fil d’actualité Facebook pour que les autres les voient. Cela signifie que plus d’yeux d’autres canaux ont accès aux images que vous publiez sur Pinterest. Cela étant dit, pour les spécialistes du marketing, à l’heure actuelle, Pinterest ne se connecte qu’aux profils de Facebook.

En revanche, si les spécialistes du marketing s’inscrivent sur Pinterest en utilisant la même adresse électronique que celle utilisée pour le compte Twitter de leur entreprise, ils peuvent partager automatiquement les épingles qu’ils publient sur leur compte Twitter.

 

Découvrez ce que votre public aime

 

Pinterest est un endroit idéal pour découvrir les tendances. Du marketing à la mode et au-delà, vous pouvez découvrir ce que les gens aiment partager. Vous pouvez suivre vos followers pour voir ce qui les inspire. Cela vous donne l’occasion de comprendre ce qui est à la mode aujourd’hui et d’utiliser ces informations pour positionner vos propres offres et produits. J’imagine qu’en bout de ligne, Pinterest finira par faciliter la visualisation des tendances dans des catégories spécifiques.

Les entreprises bénéficient déjà d’un avantage de premier plan dans leur secteur d’activité en exploitant la plateforme pour générer du trafic, des prospects et des ventes. Pas plus tard qu’hier, j’ai acheté des vêtements que j’ai trouvés grâce aux épingles postées par une ligne de vêtements de golf pour femmes, et je ne les aurais jamais découverts si cette entreprise n’utilisait pas Pinterest.