Comment faire de la publicité sur Snapchat ?

Savoir comment utiliser les publicités Snapchat devient un élément de base des stratégies de médias sociaux des marques de détail. Et si vous voulez obtenir une traction sur Snapchat, il est probable que vous devrez payer pour jouer.

Les publicités payantes sur Snapchat sont l’un des moyens les plus immédiats d’avoir un impact sur la portée de vos snaps. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Quels résultats pouvez-vous attendre de votre argent durement gagné ?

Ce guide partagera tout ce que vous devez savoir sur les publicités Snapchat pour lancer vos campagnes, avec des conseils et des exemples de marques qui le font bien.

 

Comment fonctionnent les publicités Snapchat ?

Les publicités Snapchat sont des vidéos verticales plein écran de 10 secondes qui s’affichent entre le visionnage des stories de vos amis. Les gens peuvent glisser vers le haut pour interagir avec votre publicité.

En tant qu’annonceur, vous pouvez configurer le glissement vers le haut pour créer un lien vers un site Web, leur faire regarder une vidéo plus longue, lire un article ou installer une application. La comparaison la plus proche est une publicité Story sur Instagram.

Similaire aux publicités Facebook, la plateforme publicitaire de Snapchat est en libre-service. Tout le monde peut créer des annonces, lancer des campagnes, surveiller les performances et optimiser les campagnes dans le Snap Ads Manager. Vous pouvez lancer des annonces pour aussi peu que 5 € par jour.

 

Les annonces Snapchat vous conviennent-elles ?

Les annonces Snapchat sont un bon canal pour les marques de commerce électronique qui ciblent les foules plus jeunes. Près de 75 % des milléniaux et de la génération Z utilisent Snapchat et passent plus de 30 minutes chaque jour sur la plateforme, selon des données internes de 2020.

Les autres avantages comprennent l’atteinte d’un marché inexploité, des capacités de ciblage puissantes et le fait que Snapchat favorise les marques de e-commerce. En savoir plus par ici sur comment supprimer un compte snapchat

 

Marché inexploité

Selon les statistiques de marketing de Snapchat, 280 millions de personnes utilisent Snapchat quotidiennement. S’il est vrai que le marketing Instagram a une plus grande portée, avec plus de 500 millions de personnes qui regardent des Stories quotidiennement, la publicité sur des plateformes plus petites comme Snapchat a toujours un avantage.

La publicité sur des canaux établis comme Facebook ou Instagram peut être plus coûteuse. Vous devez rivaliser avec d’autres marques pour attirer l’attention du consommateur. Les recettes publicitaires de Snapchat devraient atteindre 2,62 milliards d’euros d’ici à la fin de 2021, contre 18,16 milliards d’euros pour Instagram.

Cela dit, Snapchat a le potentiel d’être un canal publicitaire inexploité passionnant pour votre marque.

 

Un ciblage puissant

Avec les données de Snapchat, vous pouvez cibler les utilisateurs en fonction de leurs données démographiques. Vous pouvez les cibler en fonction de leurs intérêts et comportements en ligne et hors ligne. Le branchement de vos propres données est également une option pour atteindre les Snapchatters. 

Pour les entreprises qui cherchent à cibler un public plus jeune, 84 % des utilisateurs de Snapchat ont moins de 35 ans. En plus de cela, 70% des utilisateurs de Snapchat sont des femmes. Cela pourrait donc être à votre avantage. Cependant, si vos produits ou services ne s’adressent pas aux jeunes ou aux femmes, ce n’est peut-être pas la plateforme qu’il vous faut.

 

Combien coûtent les publicités sur Snapchat ?

La diffusion de publicités sur Snapchat commence à 5 euros par jour. Les annonceurs peuvent fixer un budget quotidien et à vie qui leur convient et l’ajuster au fur et à mesure. Snapchat propose des outils tels que Snap Publisher pour créer et éditer des publicités en quelques minutes.

Snapchat facture par 1 000 impressions (CPM) mais propose des enchères basées sur les objectifs, ce qui permet d’optimiser la campagne pour une action spécifique que les Snapchatters effectueront, comme effectuer un achat ou télécharger une application.

Démarrer sur Snapchat est gratuit : il suffit de créer un compte Snapchat, d’ouvrir un compte publicitaire et de commencer à diffuser des annonces.

La tarification des annonces Snapchat change en fonction de plusieurs facteurs, notamment :

  • objectif publicitaire ;
  • budget ;
  • durée de la campagne ;
  • objectif de l’enchère ;
  • montant de l’enchère.