Les 7 étapes d’habiletés de la pratique de la performance
Étape d’habiletés sportives 1
Exécuter l’habileté. C’est la première et malheureusement pour la plupart des athlètes, la dernière étape de leur programme d’apprentissage des compétences. Les entraîneurs proposent un exercice, les athlètes le copient, l’essaient, l’apprennent.
Étape des compétences sportives 2
La maîtrise des compétences provient d’une pratique régulière combinée à un feedback de qualité de la part des entraîneurs et peut intégrer l’utilisation de la vidéo et d’autres technologies d’analyse des performances, y compris la meilleure de toutes… l’œil de l’entraîneur ! C’est à peu près à ce moment-là que la plupart des entraîneurs cessent d’entraîner l’habileté. En effet, ils croient que si l’athlète est habille et que cela ressemble à ce qu’il fait dans les manuels d’entraînement, alors ils ont fait leur travail. Faux. Le travail n’est même pas complété à 30 %.
Étape habiletés sportives 3
Nommer un sport où la capacité d’exécuter des compétences sportives vraiment lentement est une stratégie gagnante ! La perfection technique à vitesse lente peut sembler formidable pour les manuels scolaires, mais à moins que l’habileté puisse résister à une vitesse de niveau compétition (et cela inclut les accélérations, les exigences d’agilité et l’explosivité de compétition), alors elle n’est pas prête pour la compétition. Avoir l’air techniquement parfait à vitesse lente, c’est génial pour les caméras, mais c’est encore mieux pour votre adversaire qui vous aura contourné et marqué pendant que vous recevrez des accolades pour avoir remporté la compétition de la » meilleure exécution d’habileté « .
Étape habiletés sportives 4
Penser aux » zones de danger » dans tous les sports de compétition. Les 20 derniers mètres d’un 100 mètres nage libre. Les 5 dernières minutes avant la mi-temps au football. Le dernier jeu du match. De très nombreuses compétitions se résument à la qualité de l’exécution des compétences pendant les derniers 5 % du temps et être capable d’exécuter des compétences fondamentales lorsqu’on est :
- fatigué ;
- déshydraté ;
- en hypoglycémie ;
- et souffrant de fatigue neuro-musculaire est un avantage gagnant dans tous les sports.
Étape habiletés sportives 5
Combien de fois voyez-vous des athlètes rater de simples cibles, faire tomber des balles ou commettre des erreurs à des moments critiques dans les compétitions ? Il ne fait aucun doute que le stress émotionnel et la pression mentale ont un impact sur la capacité des athlètes à exécuter des compétences avec qualité et précision, (lisez-en plus sur le domaine émergent de la “psycho-physiologie” ainsi que sur stomach vacuum danger ). Cependant, … c’est une question d’entraînement. Intégrez l’élément de pression dans les pratiques d’habiletés à l’entraînement et assurez-vous que l’entraînement est plus stimulant et plus exigeant que l’environnement de compétition auquel vous vous préparez.
Étape habiletés sportives 6
Etre capable d’exécuter l’habileté dans des conditions de compétition une fois pourrait être de la chance. Toutefois, être capable de le faire de façon constante dans des conditions de compétition est le signe d’un vrai champion. La constance dans l’exécution des compétences en compétition vient de la consistance des normes d’entraînement. Adopter une approche » sans compromis » de la qualité d’exécution des compétences à l’entraînement est un moyen sûr de développer une qualité constante d’exécution des compétences dans les conditions de compétition. Malheureusement, de nombreux athlètes ont deux cerveaux :
- cerveau d’entraînement : le » cerveau » qu’ils utilisent à l’entraînement et à la préparation. Ce dernier accepte la paresse, l’imprécision, le laisser-aller et la mauvaise exécution des compétences en croyant que « ça ira le jour J » et que tout se passera en quelque sorte comme par magie lors de la compétition ;
- cerveau de compétition : le « cerveau » qu’ils utilisent en compétition.
Le secret de la réussite en compétition est d’utiliser le » cerveau de compétition » dans chaque séance d’entraînement.
Étape habiletés sportives 7
Le véritable facteur de ce qui fait un athlète champion est sa capacité à réaliser des performances constantes dans des conditions de compétition. Bien exécuter une compétence de base n’est pas difficile. Ajoutez la fatigue de 75 minutes de compétition, la pression de savoir que toute la saison est en jeu sur un seul coup de pied, les attentes du conseil d’administration, de l’entraîneur, de la direction, des coéquipiers et de dizaines de milliers de fans et tout d’un coup, cette compétence de base n’est plus si basique. Elle devient l’équivalent de jongler avec six bâtons de dynamite.