Aller au contenu

Free Mobile: Un premier bilan

• Please log in to reply
105 réponses à ce sujet

Sondage : Free Mobile: Un premier bilan (108 membre(s) ont voté)

Au global, êtes vous satisfait de Free Mobile

1. Très satisfait (39 votes [36.11%])

Pourcentage des votes : 36.11%

2. Satisfait (32 votes [29.63%])

Pourcentage des votes : 29.63%

3. Plutôt satisfait (5 votes [4.63%])

Pourcentage des votes : 4.63%

4. Quelques points noirs (19 votes [17.59%])

Pourcentage des votes : 17.59%

5. Beaucoup trop de points noirs (11 votes [10.19%])

Pourcentage des votes : 10.19%

6. Je me casse de chez Free Mobile (2 votes [1.85%])

Pourcentage des votes : 1.85%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

conso-acteur

conso-acteur

Administrator

• Big Boss
  • 558 messages

S’il fallait dresser un bilan des bugs de Free Mobile, nous n’aurions pas assez d’une ramette de 500 feuilles A4 pour remplir la liste. Pourtant, nombre d’entre vous êtes toujours satisfaits. Peut-être est-ce le prix? Ou surtout est-ce le capital sympathie de l’entreprise qui ouvre la porte à beaucoup d’indulgence de la part des clients de Free.

Quoi qu’il en soit, nous lançons un débat sur le forum: « Free Mobile: un premier bilan ». Il est constitué d’un sondage, auquel nous vous invitons à participer et d’un débat (avec réponses argumentées, si possible).

Sabrina

Sabrina

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Salut,

J'ai le forfait illimité. J'ai mis plutôt satisfaite parce que j'ai quelques difficultés avec Free.
  • La batterie de mon iphone 4 ne tient pas très longtemps
  • Quand j'appelle le 1044 j'ai l'impression de ne pas être comprise (un problème de portabilité pour mon papa)
  • Je suis plutôt contente du réseau: il n'en manque jamais
  • J'ai peut-être encore un mauvais ressentiment avec Free du fait de l'amateurisme du départ
  • J'ai vu le suivi conso ce matin et j'ai un hors forfait qui a été modifié
Bref, ça fait un peu peur pour la facture tout ça. A part la batterie je reste plutôt satisfaite.

Voila :)

Edit: Pour la portabilité de mon papa, ça a bougé ce matin (étape 2...)

Roi des singes

Roi des singes

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Hello,

Forfait à 2 euros. Je me casse de chez Free. Le forfait est bon. Carte reçue en 2 jours. Problème, frontalier. Impossible d'appeler depuis l'étranger ou peut -être faut attendre. J'ai lu ça sur le forum de freenews. Je peux pas me payer ce luxe, je travaille a la frontière.

Direction: Leclerc mobile...

dparmen1

dparmen1

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 27 messages
Quelques points noirs:
1- lancement a l'arrache comme d'ab (logistique, site internet pas pret, vente téléphone pas pret)
2- roaming international pour le forfait 2€
3- couverture zone blanche
4- les problèmes de facturation s'annoncent assez gratinés: répondeur en hors forfait (gratuit :P ), pas de conso détaillée, bugs (pour ma part 3.56€ de hors forfait incompréhensible).
5- hot-line pas au top: un(e) conseiller(e) a renseigne a une amie qu'il fallait resilier en cas de portabilite :blink:
6- pour info: j'ai reçu un SMS avec 24h de retard...
On s'attendait au point 1, les point 4 et 5 (et -) finiront sans doute par se régulariser, les points 2 et 3 sont plus gênants.
Si ca continue, ce sera beaucoup trop de points noirs et je me casse de chez Free (ou une double SIM?)

Modifié par dparmen1, 03 février 2012 - 18:25 .

conso-acteur

conso-acteur

Administrator

• Big Boss
  • 558 messages
Je vais jouer à mon propre jeu et tenter de faire un bilan puisque je suis l'actualité de Free Mobile au quotidien:

1- Le problème du forfait à 2 euros à l'international est réel;
2- Le problème des zones blanches est aussi impactant;
3- Le réseau est nickel;
4- La 3G Free Mobile est top (même si je n'en avais jamais usage auparavant)
5- La zone de flou sur l'illimité (bon père de famille) me fait freiner mes appels sur l'illimité;
6- Les approximations du service client sont plus qu'embêtantes;
7- La concurrence s'est alignée et si je n'étais pas freenaute, peut-être aurais je choisi B&You (et ouais...);
8- La communication de Free est trop limitée lorsqu'il y a un problème, du coup, on se retrouve dans le flou.

Bref: Satisfait. Et j'aurais dû ajouter: Améliorable (largement). On sent l'entreprise qui patauge dans les problèmes sans pouvoir les résoudre très vite. Immaturité...

;) Merki de m'avoir lu.

Mnot

Mnot

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 23 messages
Pour moi : Beaucoup trop de points noirs, cela concerne le forfait 2€ (2 sondages aurait peut être était préférable).

Les + :
- Le Prix 2€
- 60mn compris dans le forfait (mais PrixTel le fait aussi maintenant).
- 60sms compris dans le forfait (mais PrixTel le fait aussi maintenant).
- 0.01€ le SMS (imbattable actuellement)
- Le réseau Orange.

Les - :
- La GROSSE PART D'AMATEURISME de Free.
- Absence de roamming International !
- Le coût d'1 MMS (il faut au minimum prendre l'option data, pas possible au volume).
- Le coût de la data (il faut au minimum prendre l'option data, pas possible au volume).
- Aucun numéro de service dans la SIM.
- Pratiquement aucun service sur l'espace client (pour une société qui se dit DE L'INTERNET, laissez moi rire :D  ).
- Un service client qui ne sais pas quoi dire sur le roamming.
- Le réseau Free (rare et seulement 3G donc bouffe les batteries des smartphones et inutile pour une grosse génération de GSM).
- Les zone blanche (mais je n'en connais pas)
- Pas de Monaco ? Mais je ne sais pas où celà en est.

plumachau

plumachau

Freemobinaute Confirmé

• Membre
  • PipPipPip
  • 64 messages
Pour l'ouverture de la ligne, aucun soucis, j'ai reçu ma carte en 4 jours, et tout fonctionne bien.

Au début, quelques bugs de la 3G? mais ça va mieux.

Pour l'autonomie de mon Samsung Galaxy SII, c'est vrai que c'est presque divisé par 2 ... sans doute à cause du roaming free <-> Orange.

Pour la facturation, j'ai 0,55 € de hors forfait, alors que je n'ai jamais appelé de numéros surtaxés !!

A voir, mais si y a trop de hors forfait, je pourrais bien regarder la concurrence.
Galaxy S II Blanc nu - Rooté - Rom Stock Samsung 2.3.6 - Micro SD 32 Go

Forfait : Free Mobile illimité :-)

Charlie73b

Charlie73b

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
  • VilleHaute Normandie
Pour moi pas de problème.

Portabilité ok et réseau sans problème le tout a 0€.

Bon maintenant j'ai deux téléphone, un pro et un perso, c'est plutôt la la galère.

Bonne fin de journée a tout le monde

jcg13

jcg13

Freemobinaute Incollable

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 197 messages
  • VilleMarseille
Plutot satisfait :

Des offres de la concurrence se rapprochent désormais, voire dans certains cas sont plus intéressantes (cas actuel des frontaliers, mais évolution des forfaits Free à suivre) cependant

- au lendemain de l'ouverture de l'offre nous serons prêts dixit @xavier75 ... pas vraiment.

- 10 jours pour résoudre des problèmes de MMS, SMS ... un problème grace à une FAQ Free mise en ligne sur le tard, l'autre grace à un lien vers un site d'utilisateurs de mobiles posté par un intervenant sur le forum (rien vu chez Free pour celui la)

- la maladie habituelle de Free, le peu de communication ; propos que je tempère au vu et au lu de toutes les déclarations du mois de janvier de Xavier Niel, d'Angélique Berge et d'Alexandre Archambault.
Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin.
Henry Ford

abenazus

abenazus

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour à tous,

personnellement le service est là. J'ai même gagné au change sur plusieurs aspects par rapport à mon ancien opérateur (SFR)

1) L'inscription le permier jour a été l'enfer et j'ai rapidement vu que je ne pourrais m'inscrire
Le lendemain matin aucun souci (je suis abonné Freebox)

2) La portabilité a été longue (1 semaine) mais ce n'est pas Free qui est en cause

3) j'ai reçu ma carte SIM 2 jours avant ma portabilité

4) l'activation a été opérationnel dès la première minute de mon heure de portabilité

5) mon réseau 3G est de meilleur qualité, je reçoit mieux (itinérance Orange)

6) j'ai la chance d'avoir une antenne Free a côté de mon logement et la réception est nickel !

7) Je n'ai plus aucun bridage sur ma 3G

8) il ne me manque que quelques options sympas comme le répondeur intégré à l'iphone

9) J'ai failli oublié le prix !!!! 48€ chez SFR 16€ chez Free .. d'autant que SFR m'a refusé la vente de l'iphone 4S sans réengagement de 24 mois ou le passage à un forfait à 70€ /mois sur 12 mois d'engagement ...

A+

Abeilard14

Abeilard14

Fou de Free Mobile

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 237 messages
Tant qu'on y est, je vais faire mon bilan moi aussi, après deux jours chez FreeMobile :)

1- Ce qu'on a pour le prix --> pour 10€ de moins, je passe de 2h à illimité, et de 500mo à 3Go ! Rien à redire sur ce point.
2- Pas mal de problèmes de batterie, j'ai l'impression d'être touché aussi ! à voir sur la durée
3- Je n'accroche pas aux antennes Free automatiquement, il faut que je m'y connecte manuellement sinon je reste sur Orange !
4- Débit exécrable sur l'antenne Free proche de chez moi (0.5Mbps) Disons que c'est le début, j'espère que ça va être vite réglé.
5- Ce n'était pas près au jour du lancement, quoi qu'on en dise.
6- Portabilité un peu longue, mais une fois la carte SIM reçue, tout marche au poil, et y'a du réseau partout. ça change de SFR.

Pour résumer je suis satisfait, malgré les (trop?) nombreux problèmes de jeunesse.
Heureux abonné d'un forfait Free !
Allergique au langage SMS, merci de respecter les règles du forum afin de conserver une bonne ambiance générale.
Suivez moi sur  Twitter Ou Google+

Steph77

Steph77

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour,

Pour ma part, je suis assez satisfaite.

Je n'ai pas eu de souci avec l'activation de mon compte, la portabilité et la livraison de la SIM (même si elle est arrivée juste à temps). En revanche, mon chéri attend toujours et ce depuis le 16/01, date du premier mail free avec ses identifiants.

Le seul vrai point noir c'est pour les téléphones. J'espérais pouvoir me commander un portable qui me permette de profiter d'internet (j'ai un vieux tromblon qui ne va pas sur le net) et l'opportunité de le payer en plusieurs fois (je sais les crédits c'est le mal) était plus qu'alléchante.

Je me suis fait une raison et j'attendrai un petit peu pour surfer avec un téléphone digne de ce nom ;)

Autrement, je suis comblée et je vais faire des économies substantielles :) surtout sur les SMS.

PS : La SIM de mon chéri est en route, ça devient bon :)

conso-acteur

conso-acteur

Administrator

• Big Boss
  • 558 messages
Pour l'offre en téléphones portables, je pense que de toutes façon, Free s'en fiche. Mis à part le prestige de placer sur la boutique des iPhone (pour se la jouer copains d'Apple), cet espace d'achat n'a aucun intérêt.

:angry: Et pour le crédit... Vous savez c'que j'en pense.

Voir le messageCharlie73b, le 02 février 2012 - 14:22 , dit :

Pour moi pas de problème.

Portabilité ok et réseau sans problème le tout a 0€.

Bon maintenant j'ai deux téléphone, un pro et un perso, c'est plutôt la la galère.

Bonne fin de journée a tout le monde

Sur ce témoignage on remarque Bien que Free a créé des besoins supplémentaires. Notamment sur le forfait à 0 ou 2 euros. Chez moi, ça fait 1 ligne en plus d'ouverte.

jcg13

jcg13

Freemobinaute Incollable

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 197 messages
  • VilleMarseille
@Steph77 : Vu le peu de choix qu'offre Free actuellement en mobiles, et si tu préfère pour raisons financières l'acquérir à crédit, tu as aussi sur le net des opportunités intéressantes.
Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin.
Henry Ford

Marie Sto

Marie Sto

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Je suis plutot satisfaite.

J'avais auparavant un forfait bloqué 1h chez orange avec appels illimités vers 3 numéros orange ou fixe pour 25 euros par mois.

Maintenant j'ai le forfait freenaute à 16 euros par mois.

Les points positifs :

- aucune limitations dans l'usage de mon téléphone
- une réseau d'excellente qualité
- je ne passe que très rarement sur le réseau Orange
- J'ai reçu la carte sim le jour de la.portabilité, aucune rupture de service
- tarif imbattable

Les points négatifs :

- manque de préparation au lancement avec un site incomplet
- suivi conso mis en place trop tardivement
- pas de suivi conso détaillé
- communication de la part de free très insuffisante

Mais j'ai bon espoir que ces erreurs de jeunesse vont être totalement corrigées d'ici quelques semaines.

Steph77

Steph77

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
@Conso-acteur : je ne suis pas forcément intéressée par un I-phone mais juste un téléphone qui me permette d'utiliser toutes les "capacités" de mon forfait.
@Conso-acteur et jcg13 : pour le crédit c'est juste qu'on aurait pu prendre au comptant si mon chéri n'avait pas une demi-paie à cause d'un accident de travail ;). Mais on n'est pas pressé alors on attendra un peu pour un téléphone un peu plus perfectionné que nos antiquités actuelles.

Marie Sto

Marie Sto

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 8 messages

Voir le messageconso-acteur, le 02 février 2012 - 14:34 , dit :

Sur ce témoignage on remarque Bien que Free a créé des besoins supplémentaires. Notamment sur le forfait à 0 ou 2 euros. Chez moi, ça fait 1 ligne en plus d'ouverte.

Pas forcément. J'ai moi aussi un mobile pro et un mobile perso, le pro m'ayant été imposé par mon entreprise. Et c'est pas plus mal : quand je suis en repos, je coupe le mobile pro, comme ça on ne me harcèle plus pour faire des heures sup' :P

conso-acteur

conso-acteur

Administrator

• Big Boss
  • 558 messages

Voir le messageSteph77, le 02 février 2012 - 14:43 , dit :

@Conso-acteur : je ne suis pas forcément intéressée par un I-phone mais juste un téléphone qui me permette d'utiliser toutes les "capacités" de mon forfait.
@Conso-acteur et jcg13 : pour le crédit c'est juste qu'on aurait pu prendre au comptant si mon chéri n'avait pas une demi-paie à cause d'un accident de travail ;). Mais on n'est pas pressé alors on attendra un peu pour un téléphone un peu plus perfectionné que nos antiquités actuelles.

Non mais j'comprends bien tout ce que tu dis là. Mais par exemple ici: http://www.freemobil...e-de-loccasion/, je parlais d'une solution assez simple pour réduire de moitié le prix d'un terminal portable neuf, facture et garantie.

Miidou Izii

Miidou Izii

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville95
Satisfait pour ma part

Point positif:

-Le réseau ( Free ou Orange) on a du choix donc pourquoi s'en plaindre
- aucune contrainte au niveau des contact qu'on peut appeler dans le mois comparé a d'autre opérateur virtuel
- tarif

Point négatif:

-Imposibilité de changer son mots de passe
-Pas de facture détaillé sur son compte
-manque de communication de la part Free apres son lancement
-Manque une application pour acceder a son compte depuis sont smartphone

J'espere qu'il vont rattraper leur retard comparé a la concurence : )

Marie Sto

Marie Sto

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
En effet, une appli pour le suivi conso et la gestion du compte, ça serait top !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)