Thomas Reynaud, directeur financier d’Iliad, a assuré que les problèmes de réseau faisaient partie du passé. Pourtant, FreeMobileActu et de nombreux sites dits “communautaires” reçoivent des commentaires d’abonnés plutôt mécontents qui constatent des problèmes pour l’envoi de SMS et de MMS.

Ainsi, il n’est pas rare de rencontrer certains témoignages faisant part d’un délai -long, le plus souvent- d’envoi ou de réception des SMS depuis le réseau Free Mobile. Il en va de même pour les MMS, qui selon certains, peuvent ne jamais être envoyés.

Difficile de démêler le vrai du faux au sein de ces affirmations de clients parfois échaudés par les pannes survenues par le passé et devenus pointilleux depuis. Toutefois, il reste que sur un forfait deux euros, il m’est arrivé à titre personnel de vivre ce type d’expérience, parfois désagréable (SMS reçus en décalés par mon interlocuteur).

Enfin, sur les débits 3G, il semble y avoir un véritable problème. Depuis les pannes constatées il y a plusieurs semaines, les débits ne semblent pas être revenus à la “normale” dans certains cas. Ici aussi, difficile de tirer quelque conclusion que ce soit. Seuls les témoignages valent en tant qu’expérience client.

Si vous vivez ou non ce type d’expérience sur le réseau Free Mobile, n’hésitez pas à nous en faire part par commentaire.