FreeMobileActu reçoit de trop nombreux courriels portant sur des questions très simples qui se posent aux nouveaux abonnés Free Mobile n’ayant pas l’habitude des termes barbares (SIM, PIN, PUK, etc.). Ce mini-tutoriel pour les nuls ne sera donc pas inutile, même en 2012 ;).

1. Comment activer votre ligne:

Il vous suffit de vous rendre sur http://mobile.free.fr/moncompte puis entrez votre identifiant et votre mot de passe disponibles dans votre mail de confirmation. Ensuite, cliquez simplement sur: ” Vous avez reçu votre carte SIM? Cliquez ici pour l’activer” (zone rouge ci-dessous). Il faudra parfois attendre quelques minutes avant l’activation.

2. Comment découper votre carte SIM: 

Si vous avez un téléphone classique, votre carte sim doit-être découpée de cette manière:

Si vous possedez un iPhone, votre carte SIM doit-être découpée de cette manière:

Si vous vous êtes trompé, il vous faudra acheter un adaptateur micro-Sim (Prix sur internet: de 1 à 5 euros):

3. Quel code PIN? 

Le code PIN est simplement 1234. Il est inscrit sur la carte que vous avez reçu. Si vous vous êtes trompé en tapant 3 fois un code erroné (souvent 0000), il faudra entrer votre code PUK.

4. Le code PUK 

Votre code PUK est unique et se trouve sur le support de votre carte SIM. Il ne faut donc pas jeter cette carte à la poubelle. Si votre téléphone est vérouillé, il vous demandera ce code. Entrez le, puis entrez le code PIN 1234.