Aller au contenu

Souscrire un forfait étant Belge en Belgique

Belgique Frontière Carte de crédit Livraison à l\étranger

• Please log in to reply
4 réponses à ce sujet

Robby

Robby

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour,

Comme dis dans le titre, je suis belge et j'habite en belgique :D (Bête mais important pour ma question...).
Je suis en zone frontalière et j'ai des amis et de la famille en France. J'aimerai souscrire un forfait 2€ pour garder le contact sans me ruiner par le monopole des télécoms présent en Belgique. Je capte très bien Orange et Buygues depuis chez moi, pas encore de trace de signal Free...).

Mes questions:
  • Puis-je souscrire à l'offre 2€? (Je peux faire livrer ma carte sim chez des amis ou de la famille mais pas utiliser leur RIB et autres preuves de résidence).
Si oui...
  • Comment faire? (Je peux introduire mon dresse Belge?)
  • Puis-je payer via Mastercard automatiquement sans frais? (Sans déposer les 200€ de dépot...).
  • Dois-je craindre les 200€ d'amande?
Bien à vous, veinards Français !

conso-acteur

conso-acteur

Administrator

• Big Boss
  • 558 messages
Salut,

Je suis aussi en zone frontalière belge, mais de l'autre côté ;). Bref.

Dans les Conditions Générales d'Abonnement, il est bien noté que la souscription au forfait est valable en France Métropolitaine. Donc, à mon avis, lors de l'inscription sur internet, il te sera difficile de rentrer une adresse belge, tout simplement.

Il faudrait tenter au 1044, peut-être qu'au téléphone cela se négocie.

2ème point et non des moindres, avec ton forfait 2 euros, tu seras injoignable en Belgique. Donc dès que tu passes la frontière, ton téléphone est hors service, sauf pour appeler les urgences au 112.

Donc, dans ton cas, je te conseillerais peut-être d'autres forfaits à 9,90 chez B&You (2h+SMS/MMS illimité) et là tu seras joignable en passant la frontière. Ou alors, un forfait modulo prixtel: 2 euros par mois 1h + 60 sms et tu peux passer la frontières.

Encore une fois, il faut voir avec eux pour qu'ils t'envoient ta carte SIM en Belgique et à mon avis, il vaut mieux téléphoner au service client pour avoir ce genre de largesse.

J'espère avoir répondu à ta question ;)

fm@ctu

fm@ctu

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Ce que tu souhaite faire n'est pas possible même avec un autre opérateur.A moins ce que tu souhaites dépôt la garanti pour le payement par carte. Et de plus ton adresse postale ne pourra pas faire l'affaire.Hum même en Belgique aussi  vous fan de Free Mobile .Bon à savoir

conso-acteur

conso-acteur

Administrator

• Big Boss
  • 558 messages
Il a de la famille en France, donc ça c'est bon. Pour le RIB, pas de soucis... Un RIB est un RIB, allemand ou belge ou suisse.

A mon avis, si tu mets l'adresse de ta famille ou tes amis en France, ça va l'faire.

Fred Lermant

Fred Lermant

Freemobinaute Confirmé

• Membre
  • PipPipPip
  • 96 messages
@conso --> il capte le réseau orange donc il aura free !
de toutes façons c'est sans engagement tu n'as qu'a t'abonner avec l'aide administrative de ta famille ! (et nous tenir au courant)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)