Posté 03 janvier 2012 - 23:27
J'ai plusieurs questions concernant le changement d'opérateur. Je n'y connais rien en téléphonie.
Question 1: Je viens d'acheter un téléphone seul pour ma fille, nous attendons l'arrivée de free pour activer son téléphone. L'enseigne m'a gentillement offert une carte Sim prépayée.
Ma question est la suivante: Si j'active cette carte est-ce que le téléphone sera enregistré et bloqué sur cet opérateur? Est-ce que je ne risque pas de m'engager sur plusieurs mois avant de pouvoir m'abonner à Free? Ou de devoir payer un désimlockage?
Question 2 : Cela fait 10 ans que je suis chez le même opérateur (même sim) et ai toujours fonctionné par carte. J'ai acheté le téléphone plein pot, sans enregistrement chez l'opérateur. Malgré cela, mon téléphone semble Simlocké. Il n'accepte pas la carte Sim d'un autre opérateur. J'ai donc fait une demande pour le désimlocker et mon opérateur me demande "- La copie du justificatif d'achat ou de renouvellement de votre mobile ou bien le bon de livraison du mobile." est-ce normal?
Merci pour votre aide
Ace
PS il n'y a pas que les geeks qui attendent Free :-)
Posté 03 janvier 2012 - 23:49
Bienvenue Ace,
Les geeks sont surtout plus au courant de la chose
j'imagine bien que beaucoup de personnes attendent Free s'il savent qu'il y aura une baisse des prix.
Pour ta première question (si j'ai bien compris, que le téléphone a bien été acheté à part), il n'est pas simlocké et tu pourras l'utiliser directement avec Free Mobile (vérifie avec une autre carte sim au cas ou
)
Pour la deuxième, c'est vraiment étrange qu'il soit simlocké alors que tu l'as acheté plein pot ! de toute façon ton opérateur ne te le débloquera pas si tu ne l'as pas obtenu via eux..
Bonne soirée
Les geeks sont surtout plus au courant de la chose