Posté 03 janvier 2012 - 23:27
J'ai plusieurs questions concernant le changement d'opérateur. Je n'y connais rien en téléphonie.
Question 1: Je viens d'acheter un téléphone seul pour ma fille, nous attendons l'arrivée de free pour activer son téléphone. L'enseigne m'a gentillement offert une carte Sim prépayée.
Ma question est la suivante: Si j'active cette carte est-ce que le téléphone sera enregistré et bloqué sur cet opérateur? Est-ce que je ne risque pas de m'engager sur plusieurs mois avant de pouvoir m'abonner à Free? Ou de devoir payer un désimlockage?
Question 2 : Cela fait 10 ans que je suis chez le même opérateur (même sim) et ai toujours fonctionné par carte. J'ai acheté le téléphone plein pot, sans enregistrement chez l'opérateur. Malgré cela, mon téléphone semble Simlocké. Il n'accepte pas la carte Sim d'un autre opérateur. J'ai donc fait une demande pour le désimlocker et mon opérateur me demande "- La copie du justificatif d'achat ou de renouvellement de votre mobile ou bien le bon de livraison du mobile." est-ce normal?
Merci pour votre aide
Ace
PS il n'y a pas que les geeks qui attendent Free :-)
Posté 03 janvier 2012 - 23:49
Bienvenue Ace,
Les geeks sont surtout plus au courant de la chose
j'imagine bien que beaucoup de personnes attendent Free s'il savent qu'il y aura une baisse des prix.
Pour ta première question (si j'ai bien compris, que le téléphone a bien été acheté à part), il n'est pas simlocké et tu pourras l'utiliser directement avec Free Mobile (vérifie avec une autre carte sim au cas ou
)
Pour la deuxième, c'est vraiment étrange qu'il soit simlocké alors que tu l'as acheté plein pot ! de toute façon ton opérateur ne te le débloquera pas si tu ne l'as pas obtenu via eux..
Bonne soirée
Les geeks sont surtout plus au courant de la chose
Pour ta première question (si j'ai bien compris, que le téléphone a bien été acheté à part), il n'est pas simlocké et tu pourras l'utiliser directement avec Free Mobile (vérifie avec une autre carte sim au cas ou
Pour la deuxième, c'est vraiment étrange qu'il soit simlocké alors que tu l'as acheté plein pot ! de toute façon ton opérateur ne te le débloquera pas si tu ne l'as pas obtenu via eux..
Bonne soirée
Heureux abonné d'un forfait Free !
Allergique au langage SMS, merci de respecter les règles du forum afin de conserver une bonne ambiance générale.
Suivez moi sur Twitter Ou Google+
Allergique au langage SMS, merci de respecter les règles du forum afin de conserver une bonne ambiance générale.
Posté 04 janvier 2012 - 11:39
Merci Abeilard14,
Ma fille sera heureuse de pouvoir utiliser son nouveau téléphone.
Pour la question 2, je vais passer chez l'opérateur pour essayer d'éclaircir le problème.
Cordialement
Ma fille sera heureuse de pouvoir utiliser son nouveau téléphone.
Pour la question 2, je vais passer chez l'opérateur pour essayer d'éclaircir le problème.
Cordialement
Posté 04 janvier 2012 - 11:40
Bonjour
SI je peux complèter
1) Ce n'est pas le fait de mettre une carte SIM dans un téléphone qui va le bloquer, il est bloqué avant la vente. Donc s'il est désimlocké tu peux utiliser n'importe quelle SIM et en changer toutes les 2 minutes si tu veux.
Le seul bémol sur la carte SIM il y a un numéro de téléphone, si tu utilise utilise la carte prépayée offerte les gens appellés auront ce N°, si tu vas chez Free il faudra demander le portage si tu veux garder le même N°.
2)Le justificatif d'achat c'est pour éviter de désimlocker des téléphones volés.
SI je peux complèter
1) Ce n'est pas le fait de mettre une carte SIM dans un téléphone qui va le bloquer, il est bloqué avant la vente. Donc s'il est désimlocké tu peux utiliser n'importe quelle SIM et en changer toutes les 2 minutes si tu veux.
Le seul bémol sur la carte SIM il y a un numéro de téléphone, si tu utilise utilise la carte prépayée offerte les gens appellés auront ce N°, si tu vas chez Free il faudra demander le portage si tu veux garder le même N°.
2)Le justificatif d'achat c'est pour éviter de désimlocker des téléphones volés.
Posté 04 janvier 2012 - 13:56
Pour désimlocker mon téléphone j'ai pas eu besoin d'un justificatif d'achat, juste de mon imei
Posté 04 janvier 2012 - 17:51
En fait, je leur ai fourni mon numéro IMEI et il ne serait pas enregistré chez l'opérateur. Pourtant, je confirme que mon téléphone est bien bloqué aucune autre carte SIM que la mienne fonctionne dessus. C pour ça qu'ils me demandent un justificatif d'achat.
Posté 04 janvier 2012 - 20:43
Bonjour,
En prévision de l'arrivée de freemobile, j'ai demandé à SFR de me fournir mon IMEI, ce qui a été fait et dans la foulée, j'ai demandé à désimlocker mon Iphone 3GS, et ce depuis le 19 décembre.
A ce jour, je n'ai toujours rien reçu ! Est-ce normal un si long délai ?
En prévision de l'arrivée de freemobile, j'ai demandé à SFR de me fournir mon IMEI, ce qui a été fait et dans la foulée, j'ai demandé à désimlocker mon Iphone 3GS, et ce depuis le 19 décembre.
A ce jour, je n'ai toujours rien reçu ! Est-ce normal un si long délai ?
Iphone addict - Utilisateur du réseau Free mobile depuis le 18.01.2012 (forfait à 15,99 €)
Posté 04 janvier 2012 - 23:59
@garrucha : non ce n'est pas normal, je pense qu'ils doivent te le fournir immédiatement, tu devrais les recontacter..
Posté 05 janvier 2012 - 00:41
Sur le site de sfr entre dans ton compte et en recherche tape désimlockage, un lien va apparaître et tu pourras faire la demande en direct sans passer par un conseiller qui obéît a ses supérieures afin de t'embêter dans tes démarches. Ensuite tu devrais recevoir un sms sous 5 jours t'informant que ton désimslockage est prêt et le finaliser via itunes et une restauration.
Bon courage!!
Bon courage!!
Posté 05 janvier 2012 - 01:07
Merci,
comme je n'avais pas confiance en mon interlocuteur chez SFR, j'ai également désimlocker mon Iphone depuis mon compte, mais je n'ai pas plus d'info.
Je les rappelle demain pour voir ce qu'il en est et je vous tiens au courant.
comme je n'avais pas confiance en mon interlocuteur chez SFR, j'ai également désimlocker mon Iphone depuis mon compte, mais je n'ai pas plus d'info.
Je les rappelle demain pour voir ce qu'il en est et je vous tiens au courant.
Iphone addict - Utilisateur du réseau Free mobile depuis le 18.01.2012 (forfait à 15,99 €)
Posté 07 janvier 2012 - 02:03
Pour mon 3GS, j'avais fait une dizaine d'appels à Bouygues jusqu'à qu'ils se bougent et le dernier conseiller c'était excusé blablabla.. Au final en branchant ton iphone et en ouvrant iTunes, tu devrais voir le message de déverrouillage
Bonne Soirée.
Bonne Soirée.
Posté 08 janvier 2012 - 01:29
Bonsoir,
C'est fait, desimlockage validé par SFR hier.
Et Iphone desimlocker ce soir (c'est chiant à faire, il faut sauvegarder son tel, puis faire une nouvelle synchro. Ça dure 3 heures..).
Free mobile, quand tu veux maintenant !!!
C'est fait, desimlockage validé par SFR hier.
Et Iphone desimlocker ce soir (c'est chiant à faire, il faut sauvegarder son tel, puis faire une nouvelle synchro. Ça dure 3 heures..).
Free mobile, quand tu veux maintenant !!!
Posté 08 janvier 2012 - 02:30
Très bien, content que ton problème soit résolu.
Pense maintenant à obtenir ton RIO en appelant le 3179 si ce n'est pas déjà fait, et tu seras fin pret
Pense maintenant à obtenir ton RIO en appelant le 3179 si ce n'est pas déjà fait, et tu seras fin pret
Posté 08 janvier 2012 - 15:15
Oui, j'ai mon RIO.
Je suis fin prêt !!!
Je suis fin prêt !!!
Posté 08 janvier 2012 - 18:38
Posté 08 janvier 2012 - 18:39
Petite erreur de frappe, merci c'est corrigé
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut