Aller au contenu

[Résolu] Parametre alcatel ot 995 ultra

• Please log in to reply
12 réponses à ce sujet

ROGER46

ROGER46

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 12 messages
Bonjour
j'envisage d'acheter un ot 995 ultra de chez alcatelet avant de me lancer j'aurai besoin d'infos.
Pouvez vous me dire s'il sera facilement adaptable a free (mms et internet) je dispose d'un forfait a 19.99€.
c'est un androide 2.3  3g mais comme il semblerait que Alcatel est son propre systeme d'exploitation je me pose des questions .
Si quelqu'un a un tutoriel je suis interressé .
Merci

msdo

msdo

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
J'ai acheté ce smartphone voici peu (chez Darty.com). Excellent produit qui fait aussi bien qu'un Galaxy S, avec une prise HDMI en plus. Pour un prix à moins de 200 € : Fonctions Tél, Internet 3G et Wifi, Radio, lecteur mp3 => tout est OK. Photos tout à fait correctes en sélectionnant le mode adapté (lumière jour ou auto). Vidéos impec, lit également les avi en Xvid. Ecran de bonne qualité, bonne réactivité, fluidité pages internet OK. Format agréable, assez fin et léger, un des meilleurs choix dans l'offre actuelle, je le conseille vraiment. Par contre comme tous les smatphones avec batterie de 1500 mA, tient environ 2 jours avant recharge si utilisation (modérée) d'internet.

ROGER46

ROGER46

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 12 messages
merci
es ce que le parametrage est commun a  celui de tous les androides.

msdo

msdo

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
oui, c'est de l'Android 2.3 standard avec une légère amélioration avec une surcouche graphique sympa manipulable en 3D.
Le menu "paramètres", avec l'ensemble des items (réseau, etc...) est de l'android standard qu'on retrouve sur tous les smartphones android (Samsung, HTC, ...). Ce smartphone est prééquipé avec un ensemble de logiciels assez bien choisis. On peut ensuite compléter (ou changer) en fonction de ses propres besoins en accédant au "Play Store" de google, et en explorant de préférence les gratuits. Pour ma part le seul logiciel que j'ai rajouté : KingSoft, suite bureautique gratuite qui lit et produit des fichiers Microsoft (Word, Excel, ...), mais ne lit pas les fichiers odt d'open office. OfficeSuite préinstallé n'assure qu'une fonction reader (lecture uniquement), payant en version complète. On peut ensuite ajouter des widgets pour accéder à des services tels que Mappy ou ViaMichelin. Le logiciel Maps (de google) préinstallé peut être mis à jour pour avoir un usage complet GPS avec guidage audio (ce que j'ai fait). Si besoin j'indiquerai les manips à faire. Sur le site Alcatel One Touch (pas Alcatel seul) on peut télécharger un outil installable sur son PC pour procéder à des mises à jour de l'OT-995, et éventuellement télécharger le manuel (en anglais seulement), en fait pas indispensable. A+

ROGER46

ROGER46

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 12 messages
Merci bcp
demain je me fais plaisir a petit prix 184.90€ le one touche 995 ultra en grande surface en plus en ce moment Alctel rembourse 30€  ce qui fait un smarphone vraiment pas  cher.
je vous tiens informez  
A+

ROGER46

ROGER46

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 12 messages
Super mon Acatel OT995 utra fonctionne super bien sms, mms, internet aucun parametrage a faire mise en place de la carte sim free et tout a marché du premier coup je le conseille.

A+

Domijohn51

Domijohn51

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour,
j'ai acheté également cet Alcatel 995 et j'en suis plutôt satisfait.
Cependant j'ai un petit souci de connexion à un site internet.
il s'agit d'un site pour suivre le trafic tram et bus de ma ville (Reims) sur mon mobile.
www.citura.mobitrans.fr
Lorsque je me connecte j'ai le message "votre mobile n'est pas compatible avec ce service".
Avez-vous le même souci, et avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?

ROGER46

ROGER46

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 12 messages
Bonjour
je viens de faire un essai sur mobitrans.fr j'ai la meme reponse que to i"votre mobile n'est pas compatible avec ce service".
je n'ai pas de solution desolé.
as tu essayé de telecharger avec le flash code qui est donné sur le site?

Domijohn51

Domijohn51

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
oui, j'ai la même réponse par le flash code.
J'ai laissé un message sur le site "citura" en expliquant mon problème.
j'ai également laissé un message sur le site "Alcatel One Touch".

Domijohn51

Domijohn51

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
Voici la réponse de Citura :

"Nous pensons qu'il s'agit d'un problème de paramétrage de votre mobile."

"Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre opérateur."

L'art et la manière de botter en touche ...

Domijohn51

Domijohn51

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
J'ai réussi à résoudre mon problème.
En fait ça vient du "user agent" qui n'est pas reconnu.
Pour contourner ce problème, j'ai installé Dolphin Browser HD.
Puis dans le menu de Dolphin, je suis allé dans "More" "Settings" et "User agent".
J'ai sélectionné "i-phone".
Et maintenant ça marche je peux aller sur le site.

ROGER46

ROGER46

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 12 messages
Merci pour l'info ça peut servir .

vincinity35

vincinity35

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Salut les gars moi j'ai un soucis, les textos ne s'affichent pas chronologiquement savez vous comment proceder ? j'ai du appuyer sur un truc ce qui fait que j'ai les miens tout en bas et les textos de ma copines otut en haut... difficile de suivre.
autre question peux tu telecharger des appli si oui ou ? merci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)