Aller au contenu

Messagerie vocale (discussion générale)

Messagerie vocale mobile prob Options messagerie freemobile messagerie répondeur 666

• Please log in to reply
38 réponses à ce sujet

6Tron

6Tron

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 17 messages
C'est bizarre, tu fais bien tout ce que demande le répondeur?
Samsung Galaxy S2 user.

Jammans

Jammans

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
Bonsoir à tous!!!

Je vous remercie pour votre aide, je me suis renseignée de mon coté et j'ai donc contacté les conseillés free au 3244, et je suis tombée sur un charmant Medhi, très sympatique et professionnel, en effet il m'a confirmé que c'était bien une arnaque et la simple manip à faire qui permettait de pouvoir écouter le répondeur était tout simplement de supprimer le message vocale donc d'appuyer sur LA TOUCHE 3 et le tour est joué!!! donc attention à tous et soyez vigilent!!!

MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOTRE ATTENTION!!!

Jammans

Jammans

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Voir le message6Tron, le 15 février 2012 - 01:13 , dit :

Bonjour, nouveau sur le forum mais utilisateur freemobile depuis une petite quinzaine.
J'avais pas encore trop eu l'occasion d'utiliser le répondeur, mais il y a tout un tas d'options une fois qu'on a écouté le message "appuyez sur 1 pour..., appuyez sur 2 pour..., etc..."
Bref c'est cool sauf qu'y aucune option pour rappeler celui qui nous a laissé le message. C'est bien gentil de pouvoir connaitre son n° en appuyant sur 5 de mémoire, mais bon faut retenir le n° ou le marquer pour pouvoir rappeler. Pas pratique du tout lorsqu'on est pas posé tranquille derrière un bureau. Chez La poste Mobile où j'étais avant suffisait d'appuyer sur 5 pour rappeler, assez pratique sur un télésiège...

J'en parle ici au cas ou vous auriez un tuyau.

Bonsoir,

J'ai l'astuce pour que votre répondeur vous communique le numéro de la personne qui essaye de vous joindre:

Contacter le 666
Appuyer sur la touche 8 (gérer la messagerie)
Appuyer sur la touche 3 (option)
Appuyer sur la touche 4 (énoncés du n° Appelant)
et enfin appuyer sur la touche 1 pour l'activé

et le tour est joué!!! réécouter vos messages et vous verrez que le numéro vous sera communiquer, je sais pas si c'est de cela dont vous avez besoin!! mais pas d'option pour le rappeler depuis votre répondeur!!!

spacetiger

spacetiger

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
Bonjour,

Inscrit aussitôt chez Freemobile dès la sortie de l'offre le 16 janvier, je n'ai reçu ma carte SIM qu'il y a 5 jours faisant sans doute partie des centaines d'infortunés qui ont demandé la portabilité de leur numéro à partir de Bouygues Telecom.

Je suis actuellement en Belgique pour quelque temps et y ai fait suivre ma carte SIM que j'ai pu activer sans souci, le roaming étant activé automatiquement sans action particulière de ma part. J'ai juste désactivé les données cellulaires sur mon iPhone4 en conservant le WiFi histoire de ne pas me retrouver avec une facture astronomique de données à l'étranger.

J'ai reçu un appel de France très tôt ce matin et n'ai pas eu le temps d'y répondre. Le correspondant a donc sans doute laissé un message sur le répondeur mais là, problème! Impossible d'accéder au répondeur ou plus exactement un message m'annonce: "Désolé, la consultation de ce compte vous est refusée, aucun code d'accès n'a été configuré".

Et impossible de trouver une réponse sur mon espace FreeMobile. Quelqu'un a-t-il une solution?

D'avance merci.

Abeilard14

Abeilard14

Fou de Free Mobile

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 237 messages
Bonjour spacetiger,

Peut être faut-il être en France pour configurer le répondeur la première fois.. Essaye d'appeler la hotline, c'est possible qu'elle ait la réponse.
Heureux abonné d'un forfait Free !
Allergique au langage SMS, merci de respecter les règles du forum afin de conserver une bonne ambiance générale.
Suivez moi sur  Twitter Ou Google+

spacetiger

spacetiger

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Voir le messageAbeilard14, le 22 février 2012 - 15:29 , dit :

Bonjour spacetiger,

Peut être faut-il être en France pour configurer le répondeur la première fois.. Essaye d'appeler la hotline, c'est possible qu'elle ait la réponse.

Peut-être en effet. Cela dit, je ne vais pas commencer à générer des frais d'appels en provenance de l'étranger. J'attendrai donc d'être de retour en France pour tester ou bien la réponse de quelqu'un qui connaît la solution.

Par ailleurs, j'ose espérer que FreeMobile va proposer dans les meilleurs délais l'option d'envoi des messages répondeurs par email tout comme pour les lignes fixes de Free. Puisqu'Orange (soi-disant) offre déjà cette option et que Free utilise le réseau d'Orange, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas se faire.

nicotoutouille

nicotoutouille

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour,

je suis actuellement à l’étranger et je viens de résoudre le problème de numéro demandé pour la messagerie vocale (Merci !). Mais comme tout n'est pas rose, je viens de constater sur mon suivi conso que Free me facturait les appels vers la messagerie !! 3 ou 4s a chaque fois pour s'entendre dire qu'il faut configurer un mot de passe. Quelques secondes facturaient 2,90 € à chaque fois (gloups !). Donc ma grande question est : seront ils pris en compte comme en France comme du hors forfait gratuit ou non ?

spacetiger

spacetiger

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Voir le messagenicotoutouille, le 28 février 2012 - 18:56 , dit :

Bonjour,

je suis actuellement à l’étranger et je viens de résoudre le problème de numéro demandé pour la messagerie vocale (Merci !). Mais comme tout n'est pas rose, je viens de constater sur mon suivi conso que Free me facturait les appels vers la messagerie !! 3 ou 4s a chaque fois pour s'entendre dire qu'il faut configurer un mot de passe. Quelques secondes facturaient 2,90 € à chaque fois (gloups !). Donc ma grande question est : seront ils pris en compte comme en France comme du hors forfait gratuit ou non ?

Bonjour Nicotoutouille,

Freemobile propose désormais la configuration de la messagerie vocale sur l'espace abonné de FreeMobile. Il est maintenant possible, tout comme pour les lignes fixes de Free de transférer directement ses messages vocaux vers l'adresse email de son choix. Il est même possible de transférer chaque message jusqu'à 10 adresses email. Inutile donc d'interroger sa messagerie de l'étranger puisque les messages nous parviennent par email. En fait, il a fallu être patient mais FreeMobile semble vouloir s'occuper du confort de ses abonnés bien plus que les 3 autres opérateurs historiques qui nous ont bien arnaqué pendant leurs riches années de monopole.

Le message d'accueil et le mot de passe sont aussi configurable sur l'espace Abonné de Freemobile. Pour le message d'accueil, prévoir d'enregistrer au préalable son propre message et de le sauvegarder en mp3 avec une taille inférieure à 2Mo.

Donc inutile d'interroger sa messagerie de l'étranger pour éventuellement se faire facturer pour rien.

Pour accéder à cette configuration:
Espace abonné
Gérer mon compte
>Messagerie

nicotoutouille

nicotoutouille

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

Voir le messagespacetiger, le 28 février 2012 - 21:17 , dit :

Bonjour Nicotoutouille,

Freemobile propose désormais la configuration de la messagerie vocale sur l'espace abonné de FreeMobile. Il est maintenant possible, tout comme pour les lignes fixes de Free de transférer directement ses messages vocaux vers l'adresse email de son choix. Il est même possible de transférer chaque message jusqu'à 10 adresses email. Inutile donc d'interroger sa messagerie de l'étranger puisque les messages nous parviennent par email. En fait, il a fallu être patient mais FreeMobile semble vouloir s'occuper du confort de ses abonnés bien plus que les 3 autres opérateurs historiques qui nous ont bien arnaqué pendant leurs riches années de monopole.

Le message d'accueil et le mot de passe sont aussi configurable sur l'espace Abonné de Freemobile. Pour le message d'accueil, prévoir d'enregistrer au préalable son propre message et de le sauvegarder en mp3 avec une taille inférieure à 2Mo.

Donc inutile d'interroger sa messagerie de l'étranger pour éventuellement se faire facturer pour rien.

Pour accéder à cette configuration:
Espace abonné
Gérer mon compte
>Messagerie

Effectivement, je viens de le faire aujourd'hui. Un plus très appréciable. Cependant je ne sais pas si je vais me faire facturer ou non mais appels vers la messagerie. Ce sera la surprise...

spacetiger

spacetiger

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
Moi aussi, j'ai tout de même appelé la messagerie une fois congifurée par internet pour vérifier que mon code d'accès fonctionnait bien et je découvre ce soir que je suis facturé pour mes 7 premiers appels à la messagerie avant que la configuration ne me soit accessible. Et chaque communication m'est facturée 2,90€ par minute, chaque minute entamée étant facturée même pour 4 secondes. Là, ça ne va pas le faire du tout et dès mon retour en France la semaine prochaine, je contacte Freemobile pour un effacement direct de ces 7 x 2,90 = 20,30€ sinon ce sera ciao et nouveau transfert vers un autre opérateur. Il est commercialement inconcevable qu'un opérateur facture un abonné pour un service qu'il n'a pu obtenir. Qu'on se le dise!!!

6Tron

6Tron

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 17 messages
Oui c'est clair que facturer lappel à la messagerie ça le fait pas.
Avec La Poste Mobile c'était gratuit.

Sinon Jammans, je viens de voir le message, ça ne correspond pas à ce que je souhaite.
Merci quand même. ;)
Samsung Galaxy S2 user.

nicotoutouille

nicotoutouille

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

Voir le messagespacetiger, le 28 février 2012 - 23:37 , dit :

Moi aussi, j'ai tout de même appelé la messagerie une fois congifurée par internet pour vérifier que mon code d'accès fonctionnait bien et je découvre ce soir que je suis facturé pour mes 7 premiers appels à la messagerie avant que la configuration ne me soit accessible. Et chaque communication m'est facturée 2,90€ par minute, chaque minute entamée étant facturée même pour 4 secondes. Là, ça ne va pas le faire du tout et dès mon retour en France la semaine prochaine, je contacte Freemobile pour un effacement direct de ces 7 x 2,90 = 20,30€ sinon ce sera ciao et nouveau transfert vers un autre opérateur. Il est commercialement inconcevable qu'un opérateur facture un abonné pour un service qu'il n'a pu obtenir. Qu'on se le dise!!!

Je ne suis pas prés de rentrer en France. Peux tu nous poster le dénouement de l'histoire après ton retour ?
Merci !

spacetiger

spacetiger

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Voir le messagenicotoutouille, le 29 février 2012 - 00:23 , dit :

Je ne suis pas prés de rentrer en France. Peux tu nous poster le dénouement de l'histoire après ton retour ?
Merci !

Bon, je ne suis pas encore en France, toujours à l'étranger mais il s'avère que les 2,90€ décomptés par minute étaient un bug général de FreeMobile pour tous les appels effectués à l'étranger. Non seulement ils ont réagi très vite mais la réaction a été plutôt plaisante puisqu'ils ont purement et simplement effacé l'ensemble de ces appels sans même appliquer le tarif prévu dans leurs conditions. Cool! Pourvu que ça dure!

bahloul

bahloul

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour,

Je viens juste de prendre le forfait 15,90 chez free et je n'arrive pas à écouter les messages sur le répondeur. Je fais le 666 ou le 888 et on me dit de composer mon numéro de portable. On me dit que aucun compte n'est attaché au numéro composé. Que dois je faire ?
Merci.

Abeilard14

Abeilard14

Fou de Free Mobile

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 237 messages
Bonjour bahloul,

Est-ce un abonnement avec portabilité du numéro ? Si c'est le cas, il faut patienter un peu le temps que la portabilité se fasse
Heureux abonné d'un forfait Free !
Allergique au langage SMS, merci de respecter les règles du forum afin de conserver une bonne ambiance générale.
Suivez moi sur  Twitter Ou Google+

tftual

tftual

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour,

J'ai reçu ma  carte sim free jeudi et je l'ai activée vendredi 24 février. Tout s'est bien déroulé. Je reçois bien mes appels (je suis sur rennes).
En revanche, je n'ai toujours pas accès à mon répondeur lorsque je consulte le 666. Une boite vocale m'indique "désolé, ce numéro n'est pas actuellement en service".
Si quelqu'un me laisse un message, je ne peux pas le savoir et encore moins le recontacter. Je perds patience.

J'ai appelé la hot-line (qui à répondu en moins d'une minute : c'est mieux qu'orange...) 2 fois sur ce sujet et la pseudo-technicienne me dit : "Il faut patienter. La messagerie est en maintenance. Vous n'êtes pas le seul dans cette situation. ça va revenir mais je ne sais pas quand"

Je précise que j'ai mis ma sim dans un autre téléphone, et là non plus pas d'accès à mon répondeur.

Que puis-je faire? dois-je encore attendre longtemps?

Merci pour votre aide

vounet13

vounet13

Freemobinaute Apprenti

• Rédacteur
  • PipPip
  • 28 messages
essaies de faire le 06 83 60 00 11 ou 0683600012 ça peut marcher

tftual

tftual

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Voir le messagevounet13, le 27 mars 2012 - 16:52 , dit :

essaies de faire le 06 83 60 00 11 ou 0683600012 ça peut marcher

non ce numéro de marche pas mieux. C'est qd même bizzare que ce ne soit que ma messagerie qui ne fonctionne pas.

freemobilus

freemobilus

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Malheureusement nous sommes très nombreux dans ce cas : messagerie totalement hors service pour les nouvelles lignes ou portabilitées depuis le 21 mars environ !

Voir d'autres forums ci-dessous :

http://freemobile.to...php?f=51&t=3410

http://www.freemobil...-en-maintenance

http://forum.univers...pic.php?t=34637

Après les problèmes de réseau saturés, le répondeur qui ne fonctionne pas du tout, et surtout, qui laisse croire à l'appelant que la ligne n'existe pas !!

Also tagged with one or more of these keywords: Messagerie vocale mobile prob, Options, messagerie freemobile, messagerie, répondeur, 666

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)