Posté 12 mars 2012 - 11:25
Qui pourrait me dire comment paramétrer mon SGH F 480 pour avoir accès à mes messages hotmail. Je suis chez Free.
Merci
Posté 12 mars 2012 - 12:16
Bonjour,
Voila ce que j'ai trouvé
Je préviens de suite que je n'ai pas ce téléphone en main, ces étapes je les aient eu sur le net en faisant quelques modifications étant donné que c'est pour la messagerie Hotmail.
Voila ce que j'ai trouvé
- Dans le Menu principal, entrez dans Messagerie
- Appuyez sur Paramètres, puis Email
- Appuyez sur Profils de messagerie
- Choisissez le profil free
- Appuyez sur Comptes de messagerie
- Appuyez sur Options, puis sur Modifier
- Comme Nom du compte, entrez votre adresse Email
- Comme serveur SMTP, entrez smtp.live.com (Port: 25 ou 587)
- Comme serveur POP3, entrez pop3.live.com (Port: 995)
- Comme Nom d'utilisateur, entrez le nom d'utilisateur de votre adresse email
- Comme Mot de passe,entrez le mot de passe de votre adresse email
- Appuyez sur Enregistrez
- Marquez le compte avec la touche au milieu
Je préviens de suite que je n'ai pas ce téléphone en main, ces étapes je les aient eu sur le net en faisant quelques modifications étant donné que c'est pour la messagerie Hotmail.
Divorce: évènement favorisant l'échec scolaire, car un enfant dont le père est brouillé avec la mère risque lui-même d'être brouillé avec la grammaire.
Citation de Marc Escayrol
Posté 13 mars 2012 - 09:44
Bonjour,
C'est ce que j'avais essayé, mais j'ai le message suivant : "Hotmail : pas de réponse" que ce soit a l'envoi ou à la réception. Il y a donc un autre paramétrage à faire, mais lequel ?
Bonne journée.
C'est ce que j'avais essayé, mais j'ai le message suivant : "Hotmail : pas de réponse" que ce soit a l'envoi ou à la réception. Il y a donc un autre paramétrage à faire, mais lequel ?
Bonne journée.
Posté 13 mars 2012 - 09:58
Tu peux essayé avec une autre adresse de messagerie? (Gmail ou yahoo). Si ça ne fonctionne pas ça voudrait dire que c'est un problème de synchro, parce qu'il ya quelqu'un qui a eu le même cas ici http://www.freemobil..._6970#entry6970
Divorce: évènement favorisant l'échec scolaire, car un enfant dont le père est brouillé avec la mère risque lui-même d'être brouillé avec la grammaire.
Posté 14 mars 2012 - 10:57
Je viens d'essayer avec une adresse neuf.fr et j'ai le même résultat ça doit donc venir du paramétrage du téléphone. J'ai pourtant accès à internet ... à moins que ce soit le temps de réponse car l'accès à internet est très lent.
Bonne journée
Bonne journée
Posté 14 mars 2012 - 19:07
Bonjour,
Samsung et free se renvoie la balle. J'ai accès à hotmail par internet mais pas directement par la messagerie.
J'ai trouvé deux chose interessantes, mais le problème est le même pour moi.
http://explore.live....tings-phone-faq
http://skp.samsungcs...e=fr&seq=422700
Bonne journée
Samsung et free se renvoie la balle. J'ai accès à hotmail par internet mais pas directement par la messagerie.
J'ai trouvé deux chose interessantes, mais le problème est le même pour moi.
http://explore.live....tings-phone-faq
http://skp.samsungcs...e=fr&seq=422700
Bonne journée
Posté 05 avril 2012 - 15:51
Bonjour,
J'ai configuré il y a deux mois un F480, non sans difficultées....
Si votre sujet est toujours d'actualité je peux tenter de vous aider selon mes souvenirs.
Pour le pop3 il faut suivre la procédure indiquée par iBoun
A savoir que lorsque je voulais recevoir les mails, j'avais un message de sécurité qui apparaissait, je l'autorisai et ça passait.
Pour l'envoi aucun des paramétrages trouvés sur le net ne fonctionnaient, j'ai donc mis en place les paramètres suivants avec succès :
smtp.free.fr
port 25
sans sécurité ssl ou tls
authentification avec mail (mon_adresse@hotmail.fr) et mdp (celui de mon_adresse@hotmail.fr)
Autre chose, dans Messages / paramètres e-Mail regardez si vous ne devez pas définir votre opérateur internet en l'occurence "Free" (le nom de l'APN que vous avez indiqué pour naviguer sur internet), au même titre que vous avez du le faire pour les MMS et pour Internet.
Voila, sans le téléphone dans les mains, et plus particulièrement celui que j'ai configuré, ce n'est pas évident. En espérant vous avoir été utile.
J'ai configuré il y a deux mois un F480, non sans difficultées....
Si votre sujet est toujours d'actualité je peux tenter de vous aider selon mes souvenirs.
Pour le pop3 il faut suivre la procédure indiquée par iBoun
iBoun, le 12 mars 2012 - 12:16 , dit :
- Comme serveur POP3, entrez pop3.live.com (Port: 995)
A savoir que lorsque je voulais recevoir les mails, j'avais un message de sécurité qui apparaissait, je l'autorisai et ça passait.
Pour l'envoi aucun des paramétrages trouvés sur le net ne fonctionnaient, j'ai donc mis en place les paramètres suivants avec succès :
smtp.free.fr
port 25
sans sécurité ssl ou tls
authentification avec mail (mon_adresse@hotmail.fr) et mdp (celui de mon_adresse@hotmail.fr)
Autre chose, dans Messages / paramètres e-Mail regardez si vous ne devez pas définir votre opérateur internet en l'occurence "Free" (le nom de l'APN que vous avez indiqué pour naviguer sur internet), au même titre que vous avez du le faire pour les MMS et pour Internet.
Voila, sans le téléphone dans les mains, et plus particulièrement celui que j'ai configuré, ce n'est pas évident. En espérant vous avoir été utile.
Posté 08 avril 2012 - 09:06
Bonjour,
Merci, je viens de faire l'essai et j'ai toujours la même réponse.
Du coup je suis retourné dans paramètres de messagerie et je me suis aperçu que dans profil de messagerie j'avais mmsfree et non pas free et ça marche avec le paramétrage d'Iboun.
Je pestais contre samsung et free, mais mon paramétrage n'était pas le bon.
Merci à tous
Merci, je viens de faire l'essai et j'ai toujours la même réponse.
Du coup je suis retourné dans paramètres de messagerie et je me suis aperçu que dans profil de messagerie j'avais mmsfree et non pas free et ça marche avec le paramétrage d'Iboun.
Je pestais contre samsung et free, mais mon paramétrage n'était pas le bon.
Merci à tous
Posté 08 avril 2012 - 13:27
Bonjour,
C'est bien que votre problème soit resolu, merci pour le retour.
J'ai du contacter le service client à Trois reprises pour des problèmes de configurations concernant différents telephones. Il est vrai que j'ai pu constater que si l'on n'avait pas besoins d'eux on était servi, car à chaque fois la réponse était la meme: "merci de contacter le service client du constructeur".... Ce n'est pas le role du constructeur de connaitre les paramétrages pour chaque operateur, mais, a mon avis, plutôt le contraire.
Il fallait jusqu'alors se débrouiller. Maintenant en plus des sites communautaires comme celui-ci, il y a la possibilité d 'avoir quelques réponses ( aides/pistes/...) sur la FAQ de Free, a cette adresse http://mobile.free.f...istance/10.html
Cela n'est peut êtres pas très étoffé, mais c'est un bon début, espéront que cela évolue.
Rare sont les utilisateurs qui savent le reconnaitre. ;-)
C'est bien que votre problème soit resolu, merci pour le retour.
FASIGO, le 08 avril 2012 - 09:06 , dit :
Je pestais contre samsung et free
J'ai du contacter le service client à Trois reprises pour des problèmes de configurations concernant différents telephones. Il est vrai que j'ai pu constater que si l'on n'avait pas besoins d'eux on était servi, car à chaque fois la réponse était la meme: "merci de contacter le service client du constructeur".... Ce n'est pas le role du constructeur de connaitre les paramétrages pour chaque operateur, mais, a mon avis, plutôt le contraire.
Il fallait jusqu'alors se débrouiller. Maintenant en plus des sites communautaires comme celui-ci, il y a la possibilité d 'avoir quelques réponses ( aides/pistes/...) sur la FAQ de Free, a cette adresse http://mobile.free.f...istance/10.html
Cela n'est peut êtres pas très étoffé, mais c'est un bon début, espéront que cela évolue.
FASIGO, le 08 avril 2012 - 09:06 , dit :
mais mon paramétrage n'était pas le bon
Rare sont les utilisateurs qui savent le reconnaitre. ;-)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut