Aller au contenu

Diminution du délai de la portabilité

18 réponses à ce sujet

Se7en

Se7en

Freemobinaute Expert

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 221 messages
  • VilleLyon
Si on en croie le site toosurtoo:
http://freemobile.to...ils/activation/

Le délais pour la portabilité est en baisse. Cela signifie donc que le nombre de demande est maintenant inférieur à la capacité de traitement du GIE (80000 en théorie, mais cela n'a JAMAIS était confirmé ...)
Il faudra probablement encore un bon mois pour que le délais redevienne vraiment acceptable.
Je pense que nous sommes actuellement dans une phase de transition de clientèle.

Les Fan Boy Free sont tous inscrit (dans les 5/10 jours suivant l'annonce, avec toutes les "surprises"...)
Les fans de techno/internet (mais un poil plus méfiant) son tranquillement entrain de finir de s'inscrire.

A partir du 2iéme mois après le lancement, Free vas devoir commencer à aller chercher ceux qui sont un peu plus indécis, qui attendent patiemment les réglages des bugs et conflits (Arcep / Besson...)
Je dirais que l'intervention de XN début Mars est capitale pour la suite des adhésions.
XN (et Angélique ;) ) si tu nous lis, c'est le moment de sortir une nouvelle cartouche ...

Ensuite durant l'année à venir il y aura tous ceux qui désirent venir mais qui attendent la fin de leur engagement ...

Maintenant Wait & See ...
"Je ne suis pas un numéro !! Je suis un homme LIBRE !!"
Patrick McGoohan allias  N°6 dans la série "Le Prisonnier"

Abeilard14

Abeilard14

Fou de Free Mobile

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 237 messages
Bah t'as bien résumé :) En tout cas c'est une bonne chose pour les nouveaux abonnés !
Et ça fera moins de râleurs sur le fofo..
Heureux abonné d'un forfait Free !
Allergique au langage SMS, merci de respecter les règles du forum afin de conserver une bonne ambiance générale.
Suivez moi sur  Twitter Ou Google+

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages
  • VilleParadis en perdition.
Bon, ben alors, on vas "what'n seeer" quelques temps :lol:
  Puis m'en fous, j'ai mas puce depuis longtemps, Free ne veut même pas encaisser mon forfait ( cadeaux.. re :lol: )
Non, je plaisante, ça serais sympa pour tout les nouveaux à venir, parce que franchement, beaucoup de monde flippe, j'en discuté tout à l'heure, on m'as pris pour un taré, d'être chez Free mobile (remarquez, c'est vrai, mais pas pour mon choix d'opérateur....re re :lol:
Je site donc notre S7ven favoris: "Je dirais que l'intervention de XN début Mars est capitale pour la suite des adhésions.
XN (et Angélique ;) ) si tu nous lis, c'est le moment de sortir une nouvelle cartouche ..."
, passez aussi le message à Garrucha re re re :lol:
Image IPB
Nokia N8  Free illimité 15,99   Freebox V6 dégroupage total Spotify addict
Petite piqûre de rappel :) Les participant de ce forum, ne possède pas un modèle de chacun de vos mobiles......C'est à vous de faire, aussi, un effort, pour adapter, en fonction, les conseils qui vous sont donné....;) Ici, tout le monde est bénévole....!

Se7en

Se7en

Freemobinaute Expert

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 221 messages
  • VilleLyon
Retour intéressant, Free vas donc devoir sérieusement travailler sur son image pour remédier à ça.
Dans l'absolue, il ne reste plus grand chose à régler, finir l'espace "mon compte" et les options qui restent à mettre en place.
Ensuite, il faut que le délais de la portabilité soit de nouveau raisonnable, mais surtout que les ragots sur la couverture soit définitivement clôturé par l'ARCEP.
A partir de ce moment, le lancement sera enfin "stabiliser" et pourra prendre ça vitesse de croisière et viser une clientèle moins technofile, mais cette clientèle attends le calme et le sérieux dans les services.

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages
Plus sérieusement, j'ai comme l'impression que chez Free, eux même, pas qu'ils cherchent à freiner, mais celà fait plus d'une semaine que je n'ai plus vus de pub, pour Free-mobile, à la TV, uniquement pour la Freebox et vous ?
Peut être la barre des 3 millions approche ? Mais, surtout, j'espère qu'ils ont décidé, de mettre un peu d'ordre, dans ce boxon immense...... :angry:
Je me rend compte, que beaucoup trop de gens, se retrouvent complètement paumé et sans aucune aide digne de ce nom.
  Il n'y as qu'à regarder ici et sur tout les forums, pas que dédié à Free mobile, moi, je vais finir par envoyer une facture à Free, pour l'aide qu'il faut apporter aux abonnés.....non ? :P
Image IPB
Petite piqûre de rappel :) Les participant de ce forum, ne possède pas un modèle de chacun de vos mobiles......C'est à vous de faire, aussi, un effort, pour adapter, en fonction, les conseils qui vous sont donné....;) Ici, tout le monde est bénévole....!

Se7en

Se7en

Freemobinaute Expert

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 221 messages
  • VilleLyon
Sans parler de la barre des 3 millions, ils arrivent peut être déjà à un nombre d'abonnés non prévus dans les objectifs initiaux, ce qui peut dans certains cas mettre une grosse pagaille dans les objectifs avec des couts au final plus important que prévus... (Orange a doubler le nombre de passerelle je croie, ils vont pas se priver pour les facturer...)
On pourrais penser que ce nombre d'abonné vas leurs simplifier la tache en apportant du cash pour financer le réseau.
Pas forcement évident...
Dans la pratique, commander / acheter / poser le double d'antenne ça ne se fait pas comme ça.
Les fabricants d'antennes ne vont pas pouvoir suivre la cadence, les techniciens qui les posent ne vont pas travailler jours et nuits, et de toute façon les demandes d'autorisations suivent administrativement leurs cours.
La logistique technique ne peut pas aller aussi vite que le désire les Fans Boys, même si Free en avait financièrement les moyens.

Il y a des demandent d'embauche pour des hot-liner, OK, mais comme le reste il y a un certains laps de temps pour embaucher, former des personnes compétentes.

Bref Free a bouleversé l'équilibre et les habitudes, il faut du temps pour refaire cet équilibre.

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages
Et oui, pour garder les bonnes habitudes, mieux vaut être un peu "démerdard" pour être abonné chez Free, c'est ce qui m'as retenus quand même jusqu'à 2011, pour faire le grand saut.......je me sentais pas assez calé, pour me "démerder" tout seul.... :unsure:
  Je comprend bien, donc, les gens qui n'osent pas, voir qui flippe,.....et malheureusement, tous ceux qui ont franchi le pas, mais qui se retrouvent seul, abandonné au bord de la route........ :angry:
Image IPB

Se7en

Se7en

Freemobinaute Expert

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 221 messages
  • VilleLyon
C'est là que les magasins indépendant devraient saisir leurs chances, au lieux de se cantonner à la vente de forfait et de mobile bloqués, ils devraient proposer leurs aides a ces nouveaux abonnés perdus. Certes ils perdent le bénef de la vente de forfait des 3 gros, mais ils peuvent récupérer de la vente de mobile nue et des accessoires.
Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, le marché est dans une mutation violente, certains arriveront à franchir le cap, les autres couleront, purement et simplement.
Ces malheureux, mais c'est l'évolution, les cloutiers ont disparus, les sabotiers ont disparus, les forgerons ont disparus.
La profession doit s'adapter un point c'est tout. C'est la vie de chaque métier technique.

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages
Comme tu le dis Se7en, y'as du flouze à prendre sur le coup, en plus.......Mais tu sais bien que les Français et le risque....."ok, mais sans risque alors :) ".
[ HS ]  Ah...les Forgerons et leurs maréchal ferrant.....quelle époque, mais au moins, le métal cassait pas comme du verre !
Et le réparateur de télé, qui arrivait toujours à l'heure du pastaga..... :lol:  comme par hazard..... [ fin du hs...:) ]
Image IPB

Se7en

Se7en

Freemobinaute Expert

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 221 messages
  • VilleLyon
A bahh pas mon père !!  Il supporte pas l'alcool !! :lol:

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages

Voir le messageSe7en, le 26 février 2012 - 12:12 , dit :

A bahh pas mon père !!  Il supporte pas l'alcool !! :lol:
  Ah les gosses......on leurs fait croire ce qu'on veut....... :lol:
Image IPB

urania

urania

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages

Voir le messageSe7en, le 25 février 2012 - 21:54 , dit :

C'est là que les magasins indépendant devraient saisir leurs chances, au lieux de se cantonner à la vente de forfait et de mobile bloqués, ils devraient proposer leurs aides a ces nouveaux abonnés perdus. Certes ils perdent le bénef de la vente de forfait des 3 gros, mais ils peuvent récupérer de la vente de mobile nue et des accessoires.
Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, le marché est dans une mutation violente, certains arriveront à franchir le cap, les autres couleront, purement et simplement.
Ces malheureux, mais c'est l'évolution, les cloutiers ont disparus, les sabotiers ont disparus, les forgerons ont disparus.
La profession doit s'adapter un point c'est tout. C'est la vie de chaque métier technique.
Effectivement pour la vente de téléphones nus c'est ce que j'ai fait. Mais quand on s'approche d'un vendeur et qu'on exprime ce souhait on est regardé comme débarquant de la planète Mars ! Les deux magasins où je suis entrée (à Nice) n'avaient sans doute pas opéré leur "mutation violente" et pourtant de GRANDES enseignes !
Alors j'ai eu mon Blackberry 8520 par Internet !

Se7en

Se7en

Freemobinaute Expert

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 221 messages
  • VilleLyon
Et oui... difficile l'évolution, mais Darwin vas vite les rattraper, il y en a qui vont muter pour s'adapter, mais combien ???
Le temps nous le dira...

chris76

chris76

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Délai sans S

Se7en

Se7en

Freemobinaute Expert

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 221 messages
  • VilleLyon
Et bien c'est plus rapide que prévus, cela évolue dans le bon sens et vite !!
Aujourd'hui samedi 3 mars la portabilité est de 7 jours :)
Si la courbe ne change pas, dans une semaine le délais sera conforme à la lois.
Un problème important sera réglé -_-

Suivant ... :ph34r:

jcg13

jcg13

Freemobinaute Incollable

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 197 messages
  • VilleMarseille
prévus sans s
délais sans s
lois sans s
:lol:
Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin.
Henry Ford

Abeilard14

Abeilard14

Fou de Free Mobile

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 237 messages
Ils est fans des S, Se7ens :ph34r:
Heureux abonné d'un forfait Free !
Allergique au langage SMS, merci de respecter les règles du forum afin de conserver une bonne ambiance générale.
Suivez moi sur  Twitter Ou Google+

Se7en

Se7en

Freemobinaute Expert

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 221 messages
  • VilleLyon
Pffff ... jamais content ces amoureux de la langue Française. A l'école je ne m'étais pas de S, le prof hurlais, maintenant je met des S ça hurle toujours ... :ph34r:

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages

Voir le messageSe7en, le 04 mars 2012 - 13:33 , dit :

Pffff ... jamais content ces amoureux de la langue Française. A l'école je ne m'étais pas de S, le prof hurlais, maintenant je met des S ça hurle toujours ... :ph34r:
  :lol: :lol:  Y'as des trucs comme ça....moi c'est les R :P, merci le correcteur d'aurtaugafe intégré ;)
Image IPB

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)