Posté 20 février 2012 - 20:50
Alors en cherchant j'ai plusieurs façon de faire apparemment:
- Soit en passant par Nokia suite
- Soit en créant un accès a distance sous win 7
Dans tous les cas il me faut :
- Point d'accès
- nom d'utilisateur
- mot de passe
- commande d'initialisation supplémentaire
- n° de téléphone d'appel
Et le pb c'est que je ne sais pas ce qu'il faut remplir et ce qu'il faut laisser vide !
J'ai testé "free" pour les 3 premiers
+cgdcont=1,"IP","free" pour la commande
*99# pour le n° de tel
J'ai fait des mixes
bref rien ne marche
Help me plz
Merci à tous : - )
Posté 21 février 2012 - 08:38
Salut Eternal, je pense que c'est toi qui as ouvert un sujet sur CCM, je t'ai donné quelques infos, si c'est pas toi, dis le moi
je recommencerais.

Nokia N8 Free illimité 15,99 Freebox V6 dégroupage total Spotify addict
Petite piqûre de rappel :) Les participant de ce forum, ne possède pas un modèle de chacun de vos mobiles......C'est à vous de faire, aussi, un effort, pour adapter, en fonction, les conseils qui vous sont donné....;) Ici, tout le monde est bénévole....!
Posté 21 février 2012 - 08:47
Salut Loupierro,
oui c'est moi
merci de tes réponses
oui c'est moi
merci de tes réponses
Posté 21 février 2012 - 08:58
Donc, une précision, Nokia semble être boudé par Free mobile
et "lycée de versaille", re 
Pour résumer, Free mobile n'est pas reconnus comme opérateur par Nokia, conséquences:
- Hors forfait de 0.38 € lors de la mise à jour vers Belle.
- Les SMS ne s'échangent pas avec le "store", d'où pas de lien SMS pour récupérer les applis....
- Obligation, pour les applis payante, de payer par CB, pas de report sur facture opérateur...........
- Nokia suite ne connais toujours pas Free-mobile, d'où ton problème de connexion modem...........
Coup de gueule du Mardi matin,après 5 semaines chez Free-mobile c'est bien, Mais.....il aurait fallu un peu mieux préparer le bordel monstre et le manque d'informations précises, au bout d'un mois, quand même......
Pour résumer, Free mobile n'est pas reconnus comme opérateur par Nokia, conséquences:
- Hors forfait de 0.38 € lors de la mise à jour vers Belle.
- Les SMS ne s'échangent pas avec le "store", d'où pas de lien SMS pour récupérer les applis....
- Obligation, pour les applis payante, de payer par CB, pas de report sur facture opérateur...........
- Nokia suite ne connais toujours pas Free-mobile, d'où ton problème de connexion modem...........
Coup de gueule du Mardi matin,après 5 semaines chez Free-mobile c'est bien, Mais.....il aurait fallu un peu mieux préparer le bordel monstre et le manque d'informations précises, au bout d'un mois, quand même......

Petite piqûre de rappel :) Les participant de ce forum, ne possède pas un modèle de chacun de vos mobiles......C'est à vous de faire, aussi, un effort, pour adapter, en fonction, les conseils qui vous sont donné....;) Ici, tout le monde est bénévole....!
Posté 21 février 2012 - 09:25
- J'avais remarqué déjà pour l'envoie de SMS à partir du store, ça confirme du coup !!
- OK bon ben il faut que je change de tel si je veux utiliser cette solution !
- Mon frêre avec son E71 et ma carte SIM peut le faire, il a une option directement dans le menu de connexion USB de son portable qui installe une petite appli sur le PC et ça roule (moi je n'ai pas cette option !)
Posté 21 février 2012 - 09:32
Bon, les petites nouvelles, je ne peut pas non plus utiliser la fonction modem, via "Nokia Suite", je suis sûr de mes réglages et ils fonctionnent parfaitement depuis 5 semaines.
J'ai tenté de dire à NS (nokia suite), que j'étais chez Orange ( quelque part, c'est son réseau non ?), ça marche pas, non plus...!
Pour les références demandées, je vais me renseigner, je te dis ça dans un moment.
Changer de tèl, n'est pas une obligation, tout dépend de tes besoins.
Suite au prochain épisode......
édit 8h47: bon, ben éternal, cela semble être un peu le bordel, désolé, j'ai pas de super bonnes nouvelles, j'ai trouvé un assistant de connexion, qui c'est incrusté dans mon "panneau de configurations", nommé "Nokia fair use", j'ai tenté de rentrer les paramètres Free et " Unable to get error message" , carrément.......impossible de connaitre le type d'erreur.......suite au prochain numéro......
édit 9h21: Bon, je t'ai trouvé quelques pages de lecture, est-ce qu'il y as la solution, il y as des chances, faudras juste adapter les paramètres à Free ( pour voir les images, obligation d'inscription
moi, je m'en fous, je suis inscrit....
)
http://nokia-generat...ne-touch-access
Bonne lecture, tiens nous au courant
J'ai tenté de dire à NS (nokia suite), que j'étais chez Orange ( quelque part, c'est son réseau non ?), ça marche pas, non plus...!
Pour les références demandées, je vais me renseigner, je te dis ça dans un moment.
Changer de tèl, n'est pas une obligation, tout dépend de tes besoins.
Suite au prochain épisode......
édit 8h47: bon, ben éternal, cela semble être un peu le bordel, désolé, j'ai pas de super bonnes nouvelles, j'ai trouvé un assistant de connexion, qui c'est incrusté dans mon "panneau de configurations", nommé "Nokia fair use", j'ai tenté de rentrer les paramètres Free et " Unable to get error message" , carrément.......impossible de connaitre le type d'erreur.......suite au prochain numéro......
édit 9h21: Bon, je t'ai trouvé quelques pages de lecture, est-ce qu'il y as la solution, il y as des chances, faudras juste adapter les paramètres à Free ( pour voir les images, obligation d'inscription
http://nokia-generat...ne-touch-access
Bonne lecture, tiens nous au courant
Modifié par loupierro, 21 février 2012 - 10:25 .

Posté 21 février 2012 - 14:44
Merci beaucoup pour ton investissement,
je regarde l'article ce soir chez moi et te tiens au courant.
J'ai dans tous les cas prévu de remplacer mon tel par un smartphone (SII ou lumia probablement) dans quelques mois car le nokia commence à être vraiment vieux et la batterie (la deuxième) a déjà bien souffert.
Mais en attendant je ronge mon os : - )
je regarde l'article ce soir chez moi et te tiens au courant.
J'ai dans tous les cas prévu de remplacer mon tel par un smartphone (SII ou lumia probablement) dans quelques mois car le nokia commence à être vraiment vieux et la batterie (la deuxième) a déjà bien souffert.
Mais en attendant je ronge mon os : - )
Posté 21 février 2012 - 18:43
Bon ben rien de bien probant. Ça ne fonctionne toujours pas !
Posté 21 février 2012 - 19:06
Je sais pas quoi te dire de plus, si ce n'est mon inquiétude quand au rapport Free vs Nokia....
En dehors d'un coup de fil au service technique de Nokia, je ne vois pas de solution, d'autant que je n'ai jamais rencontré de soucis de ce genre, depuis 2006, que je connais cette fonction.
Désolé Eternel.
En aparté, en 2006-2007, SFR ne repérait pas les connexions de type modem, comme ça et le fair use n'était pas d'actualité..........je faisais même mes mises à jours Windows et j'avais pas de box, merki SFR
En dehors d'un coup de fil au service technique de Nokia, je ne vois pas de solution, d'autant que je n'ai jamais rencontré de soucis de ce genre, depuis 2006, que je connais cette fonction.
Désolé Eternel.
En aparté, en 2006-2007, SFR ne repérait pas les connexions de type modem, comme ça et le fair use n'était pas d'actualité..........je faisais même mes mises à jours Windows et j'avais pas de box, merki SFR

Posté 21 février 2012 - 19:11
Je vais laisser tomber vu que ça ne marche pas non plus pour toi.
Le logiciel ne doit pas permettre de réaliser cette fonction avec FREE pour le moment.
J'attendrai donc qlq mois et l'achat d'un nouveau portable.
Merci de ton temps passer à chercher
Le logiciel ne doit pas permettre de réaliser cette fonction avec FREE pour le moment.
J'attendrai donc qlq mois et l'achat d'un nouveau portable.
Merci de ton temps passer à chercher
Posté 21 février 2012 - 19:32
Pas de quoi
Si de mon côté je vois quelques infos, tu ne seras certainement pas et malheureusement le seul à rencontrer ce problème.
@+
@+

Posté 24 février 2012 - 09:19
Salut Eternal, je sais pas, si tu as vus, sur ton "topic" sur CCM, un certain Torre ( merci à lui
) as donné la solution, qui est à la fois, plus que simple et de bonne augure, dans Nokia suite, pour la configuration modem, tu sélectionne manuel et dans le premier champ "point d'accès", tu rentre Free et ça roule ma poule...
Le positif, en dehors de la simplicité, c'est que si Free est reconnus si facilement, c'est que les négociations avancent et qu'une prochaine MàJ ajouteras Free à la liste automatique.
Testé et approuvé à l'instant.
Par contre, toujours pas de SMS en provenance du store......
what & see
Le positif, en dehors de la simplicité, c'est que si Free est reconnus si facilement, c'est que les négociations avancent et qu'une prochaine MàJ ajouteras Free à la liste automatique.
Testé et approuvé à l'instant.
Par contre, toujours pas de SMS en provenance du store......
what & see

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut