Aller au contenu

Brazil... Free 1 - Karma 0

• Please log in to reply
Aucune réponse à ce sujet

Ernesto

Ernesto

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Pour la petite histoire j'ai pris un abonnement à 15.99€ vivant à la même adresse que le titulaire de l'abonnement Free ADSL.
Petit couac, le titulaire de l'abonnement mobile doit être la même personne que le titulaire ADSL. Pas grave... je tente le coup, je valide le tout avec la portabilité du N° et mes coordonnées bancaire.

Une bonne grosse semaine passe et je ne vois pas de progression dans la gestion du compte en ligne. Je suppose qu'il peut s'agir d'un problème du fait de la différence de nom entre l'abonné Free et mon ancien opérateur (pour la portabilité).
J'appel Free qui me confirme que ça n'ira pas plus loin car le titulaire Free et le proprio de l'ancien abonnement doivent être la même personne.
Je ne suis pas surpris (je l'ai un peu cherché), je demande quel est la solution ?
"Il faut que vous fassiez une rétractation d'abonnement Free mobile et ensuite vous réabonner au tarif normal (19.99€)".
Je pense que ce n'est pas très bien foutu comme système, mais bon vu ce que je paye avec mon ancien opérateur c'est la solution que je vais choisir.

J'envois donc ma rétractation en AR en expliquant clairement le pourquoi. Je reçois bien une réponse de leur part par mail me confirmant ma rétractation sur l'abonnement correspondant à mon N° de téléphone.

Quelques jours plus tard par curiosité malsaine je vais faire un petit tour dans l'interface de gestion de Free Mobile. Et je constate que la portabilité de mon N° est prévu pour dans quelques jours.

J'appel Free pour qu'il me confirme que la portabilité serait bien interrompu avec la rétractation, ce qui m'a été confirmé au téléphone, j'ai demandé de m'envoyer une réponse écrite par mail et ils ont refusé... j'ai compris que la galère allait commencé.

J'ai également appelé mon futur ancien opérateur (SFR) qui me confirme que la portabilité est bien prévu et qu'ils ne peuvent rien faire pour l'arrêter, il faut que la demande vienne de Free (patate chaude).

Je rappel Free en leur disant qu'il y a quelque chose de pas normal et que je veux être sur que la portabilité n'aura pas lieu. "Vous avez demandé une rétractation, donc la portabilité n'aura pas lieu Mr"

Jour J de la portabilité, je me retrouve orphelin de mon ancien opérateur et résilié coté Free.

Je les appels pour avoir des explications, et ont me dis "Mr il fallait faire une demande d'annulation de portabilité" encore fallait-il le savoir.
Grand prince le type m'annonce que je n'ai qu'a faire une annulation de rétractation pour conserver mon ancien N° de tel, qu'il peut prendre ma demande au téléphone. Je lui confirme que je souhaite faire cette annulation de rétractation mais que j'aimerai une confirmation écrite par mail de cette démarche.

Quelques jours plus tard je rappel (plusieurs fois) pour savoir ou en est ma demande. "Cette demande est impossible a traiter, il est impossible de revenir sur une rétractation, la seule solution est de vous réabonner, mais vous ne pourrez pas conserver votre ancien N°".
Je leur demande de bien vouloir regardé l'historique de mes appels et de faire le point avec la personne qui m'a confirmé que c'était possible, j'ajoute que depuis que je les ai appelés je n'ai eu que des réponses bidons et que rien ne s'est passé une seule fois comme précisé au téléphone.
"Il n'y a pas d'historique des appels Mr"
Je m'énerve et demande à parler à son responsable.
"Je suis le responsable de mon appel, vous n'aurez personne d'autre"
Je craque, ils ont gagnés... je fais une croix sur mon ancien N°.

J'halucine que mon N° qui est maintenant chez eux soit irrécupérable, alors qu'il sera refilé à quelqu'un d'autre dans quelques mois.  

Je suis quand même surpris par l'amateurisme des agents qui prennent des initiatives au feeling dans les réponses qu'ils peuvent apporter à leurs clients, j'imagine qu'il y a un manque d'information voir même de formation en interne.

J'étais pourtant plutôt content de Free avec l'ADSL, mais là je tombe de haut.

Je vais tenter de prendre un forfait à 19.99€ avec un nouveau N°.

To be continued...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)