Aller au contenu

iPhone 2G : carte SIM differente détectée

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

PhilouZeCat

PhilouZeCat

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour à tous,

Un "petit" souci sur un vieil iPhone 2G tout juste désimlocké. A chaque redémarrage il affiche le message  "carte SIM differente détectée" avec obligation de repasser par iTunes pour déverrouiller la bestiole. :huh:

Il a fonctionné avant avec une SIM orange (l'opérateur d'origine sur ce tél) et depuis avec la carte SIM free on a en permanence ce message. Après avoir fait 2 fois la procédure de synchro dans iTunes (PC) le tél fonctionne parfaitement.

Mais au redémarrage du tél, rebelote :wacko:  et dix de der :D
Si vous avez des idées...

fr8d

fr8d

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Ton iPhone n'a pas été désimlocké par restauration.

Il faut le connecter à iTunes et effectuer une restauration, ce qui le désimlockera définitivement sans avoir besoin de le brancher à iTunes à chaque redémarrage.

A l'heure actuelle, il n'est pas totalement désimlocké. A chaque redémarrage s'il voit une carte différente d'une carte Orange (opérateur d'origine) il demande à être réactivé par iTunes, ce qui fonctionne car son numéro IMEI est enregistré sur les serveurs d'Apple comme autorisé à utiliser une carte d'un autre opérateur.

Pour éviter ce désagrément, il suffit de restaurer une fois.

PhilouZeCat

PhilouZeCat

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Voir le messagefr8d, le 27 janvier 2012 - 20:04 , dit :

Ton iPhone n'a pas été désimlocké par restauration.

Il faut le connecter à iTunes et effectuer une restauration, ce qui le désimlockera définitivement sans avoir besoin de le brancher à iTunes à chaque redémarrage.
Merci pour l'info, il me semblait que ça avait été fait la restauration complète + reinit des réglages. Cela dit ce n'est pas le mien, c'est un appareil familial :D et je fais les manip à distance.

Ce qui me turlupine néanmoins c'est ce que j'avais trouvé sur le net ce sujet, certes pour les tél jailbreakés ce qui n'est pas le cas de celui-ci mais bon.

Je vais tout refaire proprement et on verra bien et je reviendrai poster le résultat.
Sinon, euh le [RESOLU] il faudrait peut-être attendre pour le mettre. ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)