Posté 25 janvier 2012 - 00:45
Je créé ce sujet ce soir afin de partager mon expérience depuis mon inscription sur le site mobile.free.fr
Première inscription réalisée le 11/01, pas de réaction le lendemain, je panique comme un idiot et créé une autre demande d'inscription. (Forfait 19,99€ avec portabilité sortante d'orange).
Suite à cette création d'espace le 12/01 à 16h09, je reçois un mail d'accusé de réception aussitôt.
Je clique sur mot de passé oublié afin d'avoir accès à mon espace abonné.
Pas d'évolution jusqu'au samedi 21/01 à 16h04 ou je reçois un message d'orange : m'annonçant que la portabilité demandée aura lieu le 26/01 entre 15h et 19h.
Je vois un message en rouge rappelant cette information dans mon espace Freemobile, dans la rubrique portabilité.
Lundi, je vois l'étape 2 passée au vert "carte sim expédiée". Réception de la sim aujourd'hui, mardi 24/01.
J'active ma carte sim selon le processus indiqué. Je remplace mon ancienne sim orange par la nouvelle (Free). Le téléphone recherche le réseau puis accroché Free en haut à gauche... Youpi^^
J'effectue quelques parametrages vus sur freemobileactu, je peux émettre des appels, SMS et MMS, utiliser internet, mais je ne peux recevoir à l'heure actuelle, ni appel, ni SMS et/ou MMS.
Je pense que cela est due au fait que ma portabilité ne soit pas encore réalisée. Patience jusqu'au 26 au soir ^^
J'ai cru comprendre qu'en raccordant mon iPhone 3G sur iTune avec mon Mac, ce dernier logiciel transmettrai les paramètres nécessaires au bon fonctionnement de mon téléphone sur ce dernier.
Voilà, j'espère ne pas vous avoir fait trop perdre votre temps, en espérant que ce "feedback" serve aux nouveaux arrivants. Et je remerci Conso Acteur pour son travail sur ce site !
Posté 25 janvier 2012 - 01:36
Merci pour le retour ! Moi je suis en étape 1 depuis le 11, on remarque donc bien que les cas sont très divers 
Pour l'iPhone 3G ça devrait fonctionner effectivement avec iTunes ; la portabilité n'est pas finalisée, tu as raison.
Tiens nous au courant pour la suite !
Bonne soirée
Pour l'iPhone 3G ça devrait fonctionner effectivement avec iTunes ; la portabilité n'est pas finalisée, tu as raison.
Tiens nous au courant pour la suite !
Bonne soirée
Heureux abonné d'un forfait Free !
Allergique au langage SMS, merci de respecter les règles du forum afin de conserver une bonne ambiance générale.
Suivez moi sur Twitter Ou Google+
Allergique au langage SMS, merci de respecter les règles du forum afin de conserver une bonne ambiance générale.
Posté 25 janvier 2012 - 08:42
Bonjour Abeilard14,
J'essayerai la manipulation sur iTune ce soir ou jeudi le jour de ma portabilité...
Wait and see même si j'aurai apprécié une portabilité avant le 22 afin de ne pas repartir sur un mois pour orange !
À bientôt, je vous tiens au courant pour la suite.
Pensez à vos autorisations de prélèvements ^^. ;-)
J'essayerai la manipulation sur iTune ce soir ou jeudi le jour de ma portabilité...
Wait and see même si j'aurai apprécié une portabilité avant le 22 afin de ne pas repartir sur un mois pour orange !
À bientôt, je vous tiens au courant pour la suite.
Pensez à vos autorisations de prélèvements ^^. ;-)
Posté 25 janvier 2012 - 23:58
Bonsoir Abeilard14, bonsoir tout le monde,
J'ai branché mon iPhone sur mon MB, je lance iTunes, rien de proposer, je la,ce une synchro...
Rien de neuf sous le soleil.
Mon envois de SMS/MMS fonctionne déjà avec le tuto fourni sur le forum.
J'attend ma portabilité prévue demain entre 15 et 19H00 !
À bientôt
J'ai branché mon iPhone sur mon MB, je lance iTunes, rien de proposer, je la,ce une synchro...
Rien de neuf sous le soleil.
Mon envois de SMS/MMS fonctionne déjà avec le tuto fourni sur le forum.
J'attend ma portabilité prévue demain entre 15 et 19H00 !
À bientôt
Posté 26 janvier 2012 - 00:47
Il faut que ta portabilité soit effective pour que ton Iphone synchronise avec itunes.
Tuas fait la dernière maj Itunes ? Il faut la faire impérativement.
Tuas fait la dernière maj Itunes ? Il faut la faire impérativement.
Iphone addict - Utilisateur du réseau Free mobile depuis le 18.01.2012 (forfait à 15,99 €)
Posté 26 janvier 2012 - 18:32
Bonjour, pourriez vous me dire ce que Itunes apporte? dans quel option ou onglet faut-il aller et y faire quoi? merci par avance.
2 ème point, ma carte sim n'est pas acceptée par mon Iphone4 débloqué, il semblerait que ça provienne de la micro sim elle même, dois je essayer Itunes malgré tout?
2 ème point, ma carte sim n'est pas acceptée par mon Iphone4 débloqué, il semblerait que ça provienne de la micro sim elle même, dois je essayer Itunes malgré tout?
Posté 26 janvier 2012 - 20:00
Si ta carte n'est pas reconnue par ton Iphone, itunes ne te sera d'aucune utilité.
Iphone addict - Utilisateur du réseau Free mobile depuis le 18.01.2012 (forfait à 15,99 €)
Posté 26 janvier 2012 - 20:31
L'iPhone est-il simlocké ?
Essaye également de réinsérer la carte SIM si elle n'est pas reconnue (c'est peut être un problème de contact, y'a de nombreux posts à ce sujet) Vérifie si elle est bien découpée
Essaye également de réinsérer la carte SIM si elle n'est pas reconnue (c'est peut être un problème de contact, y'a de nombreux posts à ce sujet) Vérifie si elle est bien découpée
Posté 26 janvier 2012 - 21:01
Bonsoir,
je reviens vers vous afin de vus faire partager ma portabilité qui à débutée à 15H00 de ce jour.
Je reçois désormais les appels, les SMS et MMS donc je suis content.
Cependant, je n'ai pas accès à mon panneau de gestion dans l'espace abonné, je vois toujours mes 3 étapes de commande affichée en vert ainsi que la date de portabilité en rouge => "Date portabilité :
je reviens vers vous afin de vus faire partager ma portabilité qui à débutée à 15H00 de ce jour.
Je reçois désormais les appels, les SMS et MMS donc je suis content.
Cependant, je n'ai pas accès à mon panneau de gestion dans l'espace abonné, je vois toujours mes 3 étapes de commande affichée en vert ainsi que la date de portabilité en rouge => "Date portabilité :
Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-26 à 15:00:00".
Pas de SMS ou de mail de confirmation et quand je branche l'iPhone sur itunes, rien de nouveau sous le soleil...
Par contre, quelqu'un peut-il m'aider à activer le partage de connexion sur l'iPhone ???
Bonne soirée à tous !
Posté 02 février 2012 - 14:58
Bonjour a tous 
Pour ma part , J'ai fait la demande de forfait 19e99 le 12Janvier
Le 24 j'ai recu le sms de confirmation de la portabilité qui sera effectif le 27
le matin du 27 j'ai recu ma carte sim ( jolie en blanc lol ) et dans l'après midi la portabilité a été faite
et depuis c'est que du bonheur, malgré que je suis encore engagé chez bouygue jusq'au 28 février 2012 mais j'ai demandé a résilier mon forfait des reception de ma lettre recommandé donc vendredi ma demande sera prise en compte et plus qu'a attendre la facture de cloture
Pour ma part , J'ai fait la demande de forfait 19e99 le 12Janvier
Le 24 j'ai recu le sms de confirmation de la portabilité qui sera effectif le 27
le matin du 27 j'ai recu ma carte sim ( jolie en blanc lol ) et dans l'après midi la portabilité a été faite
et depuis c'est que du bonheur, malgré que je suis encore engagé chez bouygue jusq'au 28 février 2012 mais j'ai demandé a résilier mon forfait des reception de ma lettre recommandé donc vendredi ma demande sera prise en compte et plus qu'a attendre la facture de cloture
Posté 02 février 2012 - 15:20
@Miidou Izii : le numéro a été porté de Bouygues vers Free suite à ta demande à Free ? tu n'avais pas à envoyer de recommandée à Bouygues en ce cas.
Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin.
Henry Ford
Henry Ford
Posté 02 février 2012 - 18:54
Bonjour à tous, petite précision pour les possesseurs d'iPhone 3G, j'ai enfin trouvé les solutions pour bien paramétrer l'appareil et bénéficier du partage de connexion. La solution est dans ce post => http://www.freemobil...e-de-connexion/
Posté 03 février 2012 - 16:01
Retour d'experience: Négatif
J'ai reçu le mail de confirmation d'inscription pa internet au forfait à 15,99€, le 12/1 à 16h57, le 14/1 les identifiants espace abonné,date portabilité inconnue, affichagede RIO et mon numéro actuel, donc bloqué à l'étape 1.
Décu, du retard , et au vu de l'experience mes amis qui ont activé leur ligne free dans un délais raisonnable, je décide de modifier ma demande en supprimant la portabilité!!!!
Je téléphone donc au service client freemobile, avec ma ligne freebox bien sur, le 28/1 et je demande simplement la suppression de la portablité.
Pour toute réponse ( j'ai du attendre car la personne me semblait incompétente ) la personne m'a indiqué qu'il n'était impossible de résilé car j'avais dépassé les 7 jours de rétractation.
Je l'informe qu'il est hors sujet , je confirme ma demande, il me donne la même réponse!!!!
J'abadonne séchemment mais poliment!!!
Quel que soit le responsable de ce blocage , il serai bien que FREE assure ses clients, et propose par un communiqué officiel sa position et ses solutions.
Pour ma part j'aurai souhaité de pouvoir supprimer cette portabilité ,et si quelq'un connait la marche à suivre qu'il m'informe !!!!!
Merci d'avance
Nous sommes le 3/2/2012 et toujours rien.
J'ai reçu le mail de confirmation d'inscription pa internet au forfait à 15,99€, le 12/1 à 16h57, le 14/1 les identifiants espace abonné,date portabilité inconnue, affichagede RIO et mon numéro actuel, donc bloqué à l'étape 1.
Décu, du retard , et au vu de l'experience mes amis qui ont activé leur ligne free dans un délais raisonnable, je décide de modifier ma demande en supprimant la portabilité!!!!
Je téléphone donc au service client freemobile, avec ma ligne freebox bien sur, le 28/1 et je demande simplement la suppression de la portablité.
Pour toute réponse ( j'ai du attendre car la personne me semblait incompétente ) la personne m'a indiqué qu'il n'était impossible de résilé car j'avais dépassé les 7 jours de rétractation.
Je l'informe qu'il est hors sujet , je confirme ma demande, il me donne la même réponse!!!!
J'abadonne séchemment mais poliment!!!
Quel que soit le responsable de ce blocage , il serai bien que FREE assure ses clients, et propose par un communiqué officiel sa position et ses solutions.
Pour ma part j'aurai souhaité de pouvoir supprimer cette portabilité ,et si quelq'un connait la marche à suivre qu'il m'informe !!!!!
Merci d'avance
Nous sommes le 3/2/2012 et toujours rien.
Posté 04 février 2012 - 13:25
Les inscrits des 2/3 premiers jours sont clairement pénalisés. Le système informatique à "exploser" et je présume que la gestion de ces dossiers se fait de manière "manuelle". Le problème étant que la procédure est sortie du standard de traitement ça deviens ultra complexe, et malheureusement changer un détail dans l'inscription viens encore compliquer le dossier.
Je pense qu'il faut malheureusement attendre que les dossiers soit traité naturellement.
Je sais, c'est pas drôle. Par contre, à titre d'info, 3 potes ayant souscrit les 2 premiers jours ont finis par recevoir leurs carte SIM.
Donc oui c'est très (trop) long, mais ça progresse.
Si tu lis bien les forums tu constatera qu'il n'y a quasiment pas de soucis de délais après ces dates.
Je pense qu'il faut malheureusement attendre que les dossiers soit traité naturellement.
Je sais, c'est pas drôle. Par contre, à titre d'info, 3 potes ayant souscrit les 2 premiers jours ont finis par recevoir leurs carte SIM.
Donc oui c'est très (trop) long, mais ça progresse.
Si tu lis bien les forums tu constatera qu'il n'y a quasiment pas de soucis de délais après ces dates.
"Je ne suis pas un numéro !! Je suis un homme LIBRE !!"
Patrick McGoohan allias N°6 dans la série "Le Prisonnier"
Patrick McGoohan allias N°6 dans la série "Le Prisonnier"
Posté 05 février 2012 - 22:29
Bonsoir à tous,
Pour rester positif,je suis toujours à l'étape 1 mais j'ai modifié mon inscription en supprimant ma portabilité ( c'est un choix personnel au vu de mes propres experiences !!)
Ceci en en téléphonant au 3244, choix 1, puis 3, ,ce jour donc le 5/2 vers 16 h, mon interlocuteur free me propose d'attendre une semaine , je l'informe que sa réponse n'a pas évolué depuis la semaine dernière,et il m'informe que je peux suprimer ma portablité ( enfin j'ai l'impression d'évoluer
) , j'acquièse .
Cette modification apparait sur mon suivi de commande avec un nouveau n° de téléphone, ce soir.
Cependant je suis toujours à l'étape 1.
Je ne doute pas que Freemobile puisse évoluer en bien, car ils ont tout à apprendre!!!!!
Je confirme ma conviction , Free doit informer ses clients de ses difficultées , et de ses solutions.
Je ne doute pas de son évolution mais il reste néophyte sur le mobile malgré la "révolution tarifaire".
Je vous tiendrai au courant de ma future activation, résiliation de bouygues ( de ma poche), ( enfin) et du paramétrage d'un iphone 4.
Bon courage à tous.
Je reste freenaute convaiicu ( la Freebox est la plus au point et dans le vent techniquement)
Vivement que le prix évolue aussi sur la box ( à la baisse bien sur
)
Pour rester positif,je suis toujours à l'étape 1 mais j'ai modifié mon inscription en supprimant ma portabilité ( c'est un choix personnel au vu de mes propres experiences !!)
Ceci en en téléphonant au 3244, choix 1, puis 3, ,ce jour donc le 5/2 vers 16 h, mon interlocuteur free me propose d'attendre une semaine , je l'informe que sa réponse n'a pas évolué depuis la semaine dernière,et il m'informe que je peux suprimer ma portablité ( enfin j'ai l'impression d'évoluer
Cette modification apparait sur mon suivi de commande avec un nouveau n° de téléphone, ce soir.
Cependant je suis toujours à l'étape 1.
Je ne doute pas que Freemobile puisse évoluer en bien, car ils ont tout à apprendre!!!!!
Je confirme ma conviction , Free doit informer ses clients de ses difficultées , et de ses solutions.
Je ne doute pas de son évolution mais il reste néophyte sur le mobile malgré la "révolution tarifaire".
Je vous tiendrai au courant de ma future activation, résiliation de bouygues ( de ma poche), ( enfin) et du paramétrage d'un iphone 4.
Bon courage à tous.
Je reste freenaute convaiicu ( la Freebox est la plus au point et dans le vent techniquement)
Vivement que le prix évolue aussi sur la box ( à la baisse bien sur
Posté 06 février 2012 - 12:49
Si ça peut aider, voici le déroulement de mon inscription chez Free Mobile !
Et aussi le récapitulatif (mis à jour) de l'avancement de l'Espace Abonné !
Et aussi le récapitulatif (mis à jour) de l'avancement de l'Espace Abonné !
Sur réseau Free Mobile et Freebox Révolution (V6) dans le Cantal (Aurillac) ! Mes billets sur Free...
Posté 08 février 2012 - 18:16
pour ma part cde faite le 13/01 vers 20h reçu la sim le 28/01 portabilité le 31/01 à 11h. Du 28 au 31 ayant 2 téléphones carte simfree dans le désimlocké pour appeler et simsfr dans l'autre pour recevoir ,pour l'instant de chez moi je passe avec le réseau orange je vais à marseille samedi il y a des antennes free je vais voir si ça passe bien voila et courage à ceux qui attendent encore
Posté 10 février 2012 - 15:29
Bonjour à tous,
:lol:Enfin étape 2 (carte sim envoyée)
mais inscrit depuis le 12/1, et bien sur aucune communication de Free, (pas de mail ou autre).
Pour rappel , impatient j'ai annulé la portabilité Dimanche !!!!!
En attendant mon forfait BT déroule, j'attendrai d'activer Free pour résilier à condition que mon facteur retrouve ma boite à lettre, et j'attend encore comme "Charles".
Avec Free tu as tout compris ,et les premiers seront les derniers !!!!!!c'est nouveau je propose au mécontent ( dont je suis ) de de faire de la rime pour patienter
:lol:Enfin étape 2 (carte sim envoyée)
Pour rappel , impatient j'ai annulé la portabilité Dimanche !!!!!
En attendant mon forfait BT déroule, j'attendrai d'activer Free pour résilier à condition que mon facteur retrouve ma boite à lettre, et j'attend encore comme "Charles".
Avec Free tu as tout compris ,et les premiers seront les derniers !!!!!!c'est nouveau je propose au mécontent ( dont je suis ) de de faire de la rime pour patienter
Posté 13 février 2012 - 23:44
Bonsoir à tous,
Epilogue , le 13/2 carte sms reçue, aprés avoir valider l'activation sur mon compte abonné free, dans un premier temps j'active la ligne avec un vieux nokia, puis je fais de même avec mon iphone 4 ( JB), et je synchronise sur itunes,MAJ du nouvel opérateur , tout est OK,j'essaye la voix , sms , mms et le partage de connexion en 3G sur macbook et ipad 2 wifi, c'est nikel ( et rapide)
Ce soir la conso marche a merveille et elle semble complète.
Décu d'avoir attendu un mois, mais pour 15,99€ j'ai divisé ma facture par 2, avec de l'illimité ( ou presque) ADIEU BT demain j'envoie une résiliation avec RAR , aprés avoir épuisé mes sms pour informer mes nombreux contacts du changement
Seul problème qui pourrait me chagriner c'est la batterie de l'iphone 4 ??? mais je n'ai pas de recul d'experience........Si un de vous a ce problème je suis à l'écoute , merci d'avance.
Epilogue , le 13/2 carte sms reçue, aprés avoir valider l'activation sur mon compte abonné free, dans un premier temps j'active la ligne avec un vieux nokia, puis je fais de même avec mon iphone 4 ( JB), et je synchronise sur itunes,MAJ du nouvel opérateur , tout est OK,j'essaye la voix , sms , mms et le partage de connexion en 3G sur macbook et ipad 2 wifi, c'est nikel ( et rapide)
Ce soir la conso marche a merveille et elle semble complète.
Décu d'avoir attendu un mois, mais pour 15,99€ j'ai divisé ma facture par 2, avec de l'illimité ( ou presque) ADIEU BT demain j'envoie une résiliation avec RAR , aprés avoir épuisé mes sms pour informer mes nombreux contacts du changement
Seul problème qui pourrait me chagriner c'est la batterie de l'iphone 4 ??? mais je n'ai pas de recul d'experience........Si un de vous a ce problème je suis à l'écoute , merci d'avance.
Posté 13 février 2012 - 23:56
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut