Aller au contenu

Batterie qui se vide de manière catastrophique depuis freemobile

• Please log in to reply
98 réponses à ce sujet

Jedy87

Jedy87

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Salut
Je lis tes post avec grand intérêt car j'essaye aussi de trouver une solution!
Après être passé chez j'ai comme tout le monde subit la baisse exagéré de batterie et ai donc fait quelques modification basique les pour économiser au mieu la batterie. Je tenais environ 1j7h en veille et 7h en utilisation...donc plutôt satisfait (plush off, localisation off, Bluetooth off, wifi/donnée cellulaire on où off (l'un où l'autre))

Mais depuis une bonne semaine, sans changement de mon côté, j'ai remarqué une autre baisse significative. À 16h de veille je me retrouve à recharger! Donc la loose!

Bref pour ta première solution je trouve va dommage de devoir désactiver les donnée cellulaire car tu n'as accès à rien qui a besoin du net!
Et pour la deuxième solution je suis vraiment perplexe qu'un contact soit à l'origine du vidage de batterie. J'arrive vraiment pas a l'expliquer
Moi mes contact sont indépendant de mes contact boîte mail (je ne synchronise que les mail) donc je ne pense pas que cela puisse s'appliquer dans mon cas.....
Bref.....je suis chez freemobile

Pour info je suis en ip4 iOS 5.0.1 free 11.1

Voir le messageniko, le 23 avril 2012 - 10:06 , dit :

Bonnnnnnne nouvelle ;) , j'ai résolu mon problème, je suis finallement resté en 5.1.0. et chez free..

je vous donne la manip sinon c'est moins interessant...
donc j'ai  effectué une restauration (en 5.1.0), suivi cette fois d'une reconfiguration de l'Iphone (je suis reparti à zero) .
Dans les deux cas je n'ai pas restauré les applis (aucuns impacts).
C'est donc la restauration + reconfiguration de l'iphone qui a corrigé mon soucis.
J'ai supprimé mes contacts sur l'iphone qui ont été réimporté avec mon compte yahoo.

Ma conclusion:

le probleme se situait certainement au niveau du carnet d'adresse (avec un contact foireux par ex) sachant que j'avais paramétré deux boite + 1 compte dédié au carnet d'adresse de ma boite numéro 1 (le serveur yahoo de carnet d'adresse). donc le fait de couper les datas cellulaires economisait la batterie. j'avais du reste déjà lu un truc la dessus.

dans les faits ça se traduisait par des appels permanents de l'iphone aux data cellulaires (le tel gressillait pres d'un poste fixe en permanence enfin il faisait des appels quoi comme quand on va recevoir un message) maintenant plus de bruit.

Mon tel n'a pas été rechargé depuis samedi 19h30 et au moment ou j'ecris (lundi 10h00) il me reste 26% de batterie

utilisation 1jour et 14h de veille et 3h40 d'utilisations alors qu'avant je pompait 10-15% par heures.

mon témoignage prouve que ça fonctionne bien en 5.1.0 avec un forfait free et un Iphone 4s (je suis en touraine et on quasi pas d'antennes free actives).

j'ajoute que j'ai remis le push en activité, le wifi, le bluetooth et telechargé 6-7 applications et tout va bien!
inutile donc de tout désactiver..

voila j'espere que mon temoignage aidera certain(e)s à régler leur soucis..

niko

niko

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 11 messages
Salut Jedy87,

déjà je vois que tu es en 5.0.1 donc peut être que la maj de l'OS en 5.1.0 améliorera les choses pour toi, ? tu passeras en free 12.0 (moi ça a corrigé des choses en bluetooth, (en main libre avec un c4 picasso)
Par contre je ne crois pas qu'il soit possible de downgrader apres cette montée de version sans jailbraiker (ce que je n'avais pas envie de faire).

Concernant le problème de charge, une chose est sure, c'est que si le fait de desactiver les datas cellulaires ne regle pas le probleme il met en evidence par ou il arrive.

Depuis que j'ai reinstallé mon os + plus remise à zero de ma conf, je n'avais configuré qu'une seule boite mail. Ce matin voyant que maintenant tout marchait nickel depuis 2 jours, j'ai ajouté un second compte mail chez yahoo (mes deux boites sont chez eux) et là, en connexion edge, l'iphone s'est remis a se connecter en permanence, j'ai donc perdu de la batterie tres rapidement, puis j'ai supprimé mes contacts sur iphone et mes deux boites et je n'en ai recrée qu'une à nouveau, après une 20aines de minutes les contacts de ma boite se sont synchronisés et depuis plus de soucis.
Il ya bien selon moi un probleme lorsqu'on paramètre plusieurs boites, voir un carnet d'adresse en plus (independant) , j'ai l'impression que l'iphone se melange les pinceaux à un moment...
ce qui est facilement verifiable, c'est ce mode connecté en permanence , on voit l'iphone qui requête à tout va en edge notamment et ça pompe à donf.

donc pour le moment (en attendant de trouver une solution)  je reste avec une boite mail et là nickel les pourcents ne bougent plus il ne contacte plus le serveur constamment (pose ton iphone a coté d'un fixe et ecoute).

Il semble yavoir un soucis en fonction du nombre de boite et ou d'un carnet independant à rappatrier et peut etre en fonction du fournisseur (je suis chez Yahoo et mes contacts sont dans ma boite Yahoo je n'utilise pas d'autres carnet)

Enfin si tout marche ( wifi + bluetooth + 3g en permanence +des applis diverses + eclairage en auto avec une boite mail rapatriee en push + une autonomie de 48h  ça me va quand même lol)

je suis à 3% de batterie suite à mes tests qui on pas mal bouffé ce matin, et je l'ai toujours pas rechargé ça bouge plus pour le moment depuis 30 minutes.

niko

niko

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 11 messages
je precise que je fonctionne en données celulaires activées + 3G aussi

Jedy87

Jedy87

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 6 messages

Voir le messageniko, le 23 avril 2012 - 13:54 , dit :

je precise que je fonctionne en données celulaires activées + 3G aussi

Euhhhh ouai effectivement si toutes les option citées sont ON  et que tiens 48h c'est pas mal!
J'ai fait ton test du téléphone, je n'entend rien!
Mon push est desactivé. Je récupère les mail de façon manuel sur 4 boîtes mail (gmail, Yahoo, ail, taf)
Et comme je te disais sur aucune de ses boîtes je ne synchronise les contacts!
Mais malgrés tout le problèmes doit quand même venir de Free car chez ton ancien opérateur ça ne refaisait pas ça?
Moi je me souviens plus exactement mais je tenais plus longtemps. Il est vrais que jetais bloqué à 500mo donc je l'utilisait moins!

Je ne sais pas si c'est ton cas mais mois étant en manuel sur mes boîtes et push OFF, l'iPhone ne fait pas de requête pour les mail tant que je ne lui demande pas

Depuis ce matin j'ai l'impression que la batterie tiens un peu mieu! Cest peut etre psychologique!!Mais difficile de comparer car je l'utilise plus que d'habitude avec toutes ces recherche!

niko

niko

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 11 messages
J'ai fait les tests push activé, par contre mes problèmes ont démarrés avec la deuxième boite mail dont j'avait descativé la synchro des contacts (mais ça n'a pas empeché le soucis).
quand je parle de baisse d'autonomie c'est 10/15 % par h (c'est enorme) là je consomme 10 fois moins.

Il faut que je vois si mes mails sont bien synchro en temps "reel" mais pour l'instant c'est correct.

j'avais ces probleme egalement en passant en recup manuelle de mes mails, une fois que l'iphone est perturbé par ces reglages tu peux faire ce que tu veux à part couper les data cellulaire il continue d'user la batterie (c'est ce que j'ai constaté)
pour le test du tel ça le fait peut etre pas sur tout les fixes mais sur l'iphone on voit normalement qu'il synchronise avec le petit symbole qui tourne bon enfin c'est pas simple.
pour te donner une idée avant de restaurer je tenais à peine une journée en charge: 09h00 -16h30 en passant 2 coups de fils et en bricolant 1 heure max....

Jedy87

Jedy87

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Ouep bon la grosse flemme de restaurer  sans remettre les appli, les contact, les paramètre!
Car si je me trompe pas toi tu as restaurer en tant que nouveau téléphone, tu n'as pas remis ta sauvegarde?

À oui et puis une restaure me ferait passer en 5.1 ;)

Pittbubulle

Pittbubulle

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
Bonjour à tous,

J'apporte ma petite contribution.

J'utilise un iPhone 3GS depuis un peu plus d'un an (ios 5.1). Acheté neuf, et avec l'utilisation que j'en ai, le téléphone avait une autonomie qui variait de 2 jours à 30 heures si je l'utilisais plus que d'habitude. Autant dire qu'il avait une autonomie tout à fait satisfaisante.
Or, depuis deux jours, sans que rien n'ait changé dans la configuration de l'appareil, la charge de la batterie s'est subitement effondrée. Je perds quasiment 8 à 10% chaque heure (sans l'utiliser) et dès que je le manipule un tant soit peu (écriture d'un SMS, consultation d'une page web...) la chute devient vertigineuse : c'est quasiment 1% toutes les 2 minutes. Au final, une charge complète dure environ 14 heures.

Voulant écarter certaines éventualités, j'ai changé certains points de configuration de l'iPhone qui, pourtant, jusque là, fonctionnait bien :
- localisation sur off pour quasiment tout sauf boussole et plan. Localisation off y compris pour recherche de réseau.
- notifications toutes arrêtées.
- pas de partage de connexion
- opérateur laissé sur automatique (je l'avais passé sur choix manuel mais cela n'avait rien changé)
- luminosité automatique mais avec une valeur faible (comme avant)
- iCloud désactivé

J'habite Marseille et suis client FreeMobile depuis mi-Mars et jusque là, il n'y avait eu aucun changement dans l'appareil, qu'un changement d'opérateur aurait pu expliquer : tout fonctionnait comme "avant Free".

Ma question : Y a-t-il eu des changements techniques ou physiques, chez Free, ces dernières 48h qui pourraient expliquer cette baisse soudaine des performances de la batterie?

Jedy87

Jedy87

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Ouep ben je suis dans le cas que toi!!
Après mon passage à Free j'avais trouvé la bonne configuration pour de plus d'un jour (en l'éteignant la nuit) et depuis lundi 16, nouvelle perte d'autonomie!!!
Il me semble qu'à cette période 2 choses ont changé: le Free wifi secure et l'amélioration des connection entre Free et orange!
Je pense que ça peux venir de l'amelioration des connectivités mais c'est j'y connais rien....

Pittbubulle

Pittbubulle

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Voir le messageJedy87, le 25 avril 2012 - 14:14 , dit :

Il me semble qu'à cette période 2 choses ont changé: le Free wifi secure et l'amélioration des connection entre Free et orange!

Ben, j'imagine assez mal comment une évolution du Free Wifi sur les boxes individuelles pourrait avoir une influence sur l'autonomie d'un téléphone dont la connexion Wi-Fi n'est pas activée. A moins que je n'aie pas saisi la portée du changement opéré et qu'effectivement, Free voulant limiter le recours au réseau Orange, ait introduit un protocole qui connecte directement toute carte SIM Free à un spot FreeWifi disponible... et dès lors, ça pomperait plus d'énergie... :mellow: :wacko: :blink: :unsure:

Quelqu'un a une info?

Pittbubulle

Pittbubulle

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
j'ai peut être trouvé quelque chose sur le site pcimpact :

disponible ici

FreeWiFi Secure : certains abonnés sont laissés de côté

Reste qu'une partie des clients Free Mobile ne pourra pas se connecter à ce réseau de hotspots : ceux qui n'ont pas de smartphone compatible et qui ne sont pas clients Free ADSL. En effet, l'opérateur précise sur son support que :

« Le réseau communautaire FreeWiFi sera prochainement accessible aux détenteurs d'un forfait Free, sous réserve de compatibilité du mobile de l'abonné. De plus, cet accès au réseau FreeWiFi se fera de manière neutre, sans aucun paramétrage, le mobile gérant automatiquement le passage d'un réseau 3G/3G+ au réseau FreeWiFi (EAP SIM). »

De fait, on peut déduire que c'est bien ce qu'il se passe chez moi... le téléphone bascule automatiquement d'une connexion 3G (à la demande) à une connexion WIFI en continu.... et ça bouffe la batterie sans qu'on puisse paramétrer ça (à moins que quelqu'un ait une méthode pour désactiver???)

Jedy87

Jedy87

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Ouai mais si tu désactive le wifi de ton téléphone est-ce que celui ci essayé quand même de rechercher des freewifi secure?

Pittbubulle

Pittbubulle

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
A priori, c'est indépendant de l'activation du WiFi.

En parcourant quelques ressources internet, il semblerait que le protocole EAP-SIM soit totalement automatique. En fait, la carte SIM FreeMobile que l'on a dans notre téléphone s'identifie et se connecte d'elle-même, sans qu'on n'ait rien à lui demander, à un réseau FreeWifi_secure dès qu'il y en a un disponible.

Avantage pour FreeMobile, dont une partie des connexions passe par le réseau Orange : Moins de flux de données passant par les réseaux de téléphonie 3G(+) et plus de flux itinérant par le réseau internet Free.
Ca leur coûte peut-être moins cher (ce qui passe par FreeWifi ne passe plus par Orange - CQFD), mais moi, ça m'oblige à recharger mon téléphone toutes les 8 heures...!

C'est d'autant plus impactant, d'ailleurs, lorsque l'on est chez soi (ce qui arrive en moyenne 15h par jour) puisque, là, FreeWifi est toujours disponible!

Leur machin qu'ils présentent comme un avantage considérable est en réalité une daube que je vais chercher à désactiver le plus rapidement possible !

niko

niko

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 11 messages
Salut à tous,

Je surveille l'autonomie de mon 4s en utilisation normale donc chez Free(actuellement je suis à 44h en veille et 5 heures d'utilisation) donc c'est correct, je tiens deux jours sans l'eteindre.

Je conserve un seul email que je synchronise ( voir mes posts d'avant)

lorsque je lis vos soucis, je ne peux m'empecher de penser que j'etais dans le meme type de conso, lorsqu'il se met a se connecter en permanence je tenais 8 h max en veille, le wifi n'est pas en cause car en permanence allumé chez moi , il n'ya que la geolocalisation que je desactive.

j'ai une freebox ancienne generation donc pas ennuyé par le free wifi et un routeur wifi qui fonctionne (et pas de surconso)

en fait je pense que certains de ces problemes sont dus à une mauvaise gestion de l'iphone de certains parametre ou reglage (deux boite mail + carnet adresse ou autre) et se met a se connecter de maniere un peu redondante .
perso j'ai pu reproduire mon probleme donc c'est bien cela , je sais que si j'ajoute une deuxieme boite yahoo il va redeconner....

Ce qui est interessant c'est que je suis chez free avec une derniere version d'os et un 4s (et je n'ai pas trouvé beaucoup de temoignage recents dans cette conf).
Jedy87 j'ai repensé à ton soucis, 16h en veille c'est peu, donc si j'etais toi je changerai d'os ou si tu ne veux pas je supprimerais mes comptes de messagerie et je n'en recreerait qu'un pour démarrer.

Il faut savoir dans les tests que j'ai fait, j'ai constaté que quand ça part en live vous pouvez desactiver les pushs, mettre une recup manuelle, c'est pareil, il se connecte en permanence  (parcequ'il est parti en sucette) j'ai meme constaté des pb de synchro de mail ou de carnet d'adresse. donc il est sensible au changement de conf en ce qui concerne les data cellulaires.

le seul moyen pour detecter le probleme c'est procéder par etapes:

une conf sans rien : iphone vierge(on peut restaurer ,et ou  faire evoluer l'os ) puis ajouter PROGRESSIVEMENT les confs (surtout en ce qui concerne le reseau et les mails) en surveillant les connexions (bruit sur fixe ou symbol tournant) et surtout , surtout.... la conso. tres parlante elle aussi, si vous perdez plus de 2-3 % par heure max sans etre dessus a faire des trucs, c'est anormal

bon en tous cas le miens recupere les mails nickel maintenant et tiens le choc :)

Pittbubulle

Pittbubulle

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
Salut Niko,

Je ne peux pas être d'accord avec ce que tu avances : la perte d'autonomie, chez moi, n'intervient pas après un changement quelconque de configuration.
J'ai, depuis que j'ai acquis mon téléphone, plusieurs comptes e-mail dans l'application idoine de l'iPhone et des paramètres push désactivés depuis le début aussi. Par ailleurs, la synchronisation des carnets d'adresses, des boites mails et autres, par wifi, via iCloud, se pratique depuis l'arrivée d'ios 5, soit depuis le mois de septembre 2011 et même depuis l'installation d'ios 5.1, il y a 2 mois, il n'y avait rien de changé dans la gestion de la batterie. Depuis, l'installation d'Ios 5.1, de surcroît, sur mon iPhone, rien de neuf : J'ai rien ajouté, rien enlevé, rien trafiqué.

Donc, on ne peut pas imputer ces bouleversements à une manipulation hasardeuse, ou une modification de la configuration.

Lorsque j'ai constaté, il y a deux jours, une augmentation étonnante de la consommation électrique de mon terminal, j'ai d'abord pensé à une défaillance de la batterie. Je m'étais alors dit : "voila un exemple d'obsolescence programmée d'une pile qu'on ne peut pas changer". Mais, le fait est que je ne suis pas seul dans ce cas, que cela intervient depuis quelques jours seulement et que seuls les clients FreeMobile sont touchés. Alors, à moins d'un surréaliste concours de circonstances, je ne vois pas comment tous ceux concernés par le phénomène pourraient avoir, en même temps, fait une mauvaise manip sur leur téléphone.

Et puis, surtout, étrange coïncidence, cela intervient aussi au moment même où Free annonce la mise en place de ce nouveau service qui, par définition, impacte le fonctionnement de l'appareil.

Jedy87

Jedy87

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Bon sur ma dernière charge j'ai tenu 1j1h en veille et 6h38min en utilisation et j'étais à 6%

Franchement je suis perplexe!
Car niko t'as solution à l'air d'avoir résolu ton problème
Et pittbubulle moi aussi je pencherai pour le freewifi secure mais je vois vraiment pas comment le téléphone peut s'y connecter juste avec la sim et wifi désactiver

Je vais tester de virer toute mes boîte mail et d'en remettre une avec gmail et le truc localiser mon iPhone!!!

niko

niko

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 11 messages
Oui l'iphone n'est pas une science exacte visiblement :)
perso les seuls problemes que je rencontre encore sont avec le push qui ne ramène pas mes mails pendant quelques heures parfois... je pense que c'est lé au serveur de push chez Yahoo ???

bref bon courage

niko

niko

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 11 messages
Hello,

Petite precision par rapport à mes tests (iphone 4s, free, boites mails chez yahoo).
J'ai redéclarée ma seconde boite mail yahoo, sur l'iphone, et cette fois j'ai annulé la synchro autre que courrier dans mes deux boites (je ne synchronise plus automatiquement le carnet d'adresse yahoo par ce biais mais par Itune par usb)

constatation, une tres bonne autonomie, plus de connexions incessantes et cette fois j'ai mes deux boites mails, et le push ne se bloque plus commec 'était le cas auparavant.

il est possible que le push des mails merdait sous yahoo a cause de celui du carnet d'adresse synchro en même temps.

donc si j'ai un conseil à donner dans ce cas precis, c'est de ne synchroniser que les mails en push avec des boites yahoo et rappatrier le carnet autrement (via itunes par ex) je vais tester ça sur un autre iphone 4s quand je l'aurai (en 5.01 lui)

pour le moment les seuls trucs qui ont merdé (chute de l'autonomie ou push des mails ) étaient lié chez moi à la synchro du carnet d'adresse en push à confirmer .

seconde constatation, l'iphone bouffe enormement lorsqu'on charge des trucs en connexion Edge par free (telechargement d'une appli ou chargement du catalogue sur leclerc drivepar ex) sinon en veille ça bouge tres peu maintenant chez moi.

CHRiS936

CHRiS936

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
Salut à tous...
Je reviens moi aussi avec mes tests!
iPhone 4S Jailbreaké 5.0.1.
J'ai un peu tout essayé coupure des synchros, des notifications, des fonctionnalités (iMessage, Siri...) etc...

Au final ces derniers jours 3G, Wifi, Localisation, Push Mail et Notification activé!
- Localisation activée pour les applications Plan et Navigon
- Push uniquement des Mails (Pas pour les contacts, ni calendrier) pour 2 Boîtes Gmail (Dont 1 synchro des notes) et 2 boites Hotmail...
- Notifications pour 5-6 applications...

J'utilise mon iPhone depuis ce matin pour naviguer, appeler, envoyer des messages, utilisation de quelques applis, et des MaJ applis Cydia AppStore...

100% à 9H30
80% à 17H00

Pour moi le principale consomateur de batterie était iCloud (Contacts, Notes, Signets Safari...) donc désactivé complètement.
Si j'ai besoin de re synchro je réactive quand j'ai mis des données à jour.

Voilà mon retour bon courage à tous!

niko

niko

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Voir le messageCHRiS936, le 02 mai 2012 - 17:08 , dit :

Salut à tous...
Je reviens moi aussi avec mes tests!
iPhone 4S Jailbreaké 5.0.1.
J'ai un peu tout essayé coupure des synchros, des notifications, des fonctionnalités (iMessage, Siri...) etc...

Au final ces derniers jours 3G, Wifi, Localisation, Push Mail et Notification activé!
- Localisation activée pour les applications Plan et Navigon
- Push uniquement des Mails (Pas pour les contacts, ni calendrier) pour 2 Boîtes Gmail (Dont 1 synchro des notes) et 2 boites Hotmail...
- Notifications pour 5-6 applications...

J'utilise mon iPhone depuis ce matin pour naviguer, appeler, envoyer des messages, utilisation de quelques applis, et des MaJ applis Cydia AppStore...

100% à 9H30
80% à 17H00

Pour moi le principale consomateur de batterie était iCloud (Contacts, Notes, Signets Safari...) donc désactivé complètement.
Si j'ai besoin de re synchro je réactive quand j'ai mis des données à jour.

Voilà mon retour bon courage à tous!

ce qui serait interessant, ce sont tes stats d'utilisation (%veille et %utilisation)
sinon je plussoie sur le fait qu'il ya souvent un problème et pas pleins de petits concernant la conso, d'ou l'inepsie de désactiver 50 trucs sans essayer de trouver l'element consommateur.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)