Je lis tes post avec grand intérêt car j'essaye aussi de trouver une solution!
Après être passé chez j'ai comme tout le monde subit la baisse exagéré de batterie et ai donc fait quelques modification basique les pour économiser au mieu la batterie. Je tenais environ 1j7h en veille et 7h en utilisation...donc plutôt satisfait (plush off, localisation off, Bluetooth off, wifi/donnée cellulaire on où off (l'un où l'autre))
Mais depuis une bonne semaine, sans changement de mon côté, j'ai remarqué une autre baisse significative. À 16h de veille je me retrouve à recharger! Donc la loose!
Bref pour ta première solution je trouve va dommage de devoir désactiver les donnée cellulaire car tu n'as accès à rien qui a besoin du net!
Et pour la deuxième solution je suis vraiment perplexe qu'un contact soit à l'origine du vidage de batterie. J'arrive vraiment pas a l'expliquer
Moi mes contact sont indépendant de mes contact boîte mail (je ne synchronise que les mail) donc je ne pense pas que cela puisse s'appliquer dans mon cas.....
Bref.....je suis chez freemobile
Pour info je suis en ip4 iOS 5.0.1 free 11.1
niko, le 23 avril 2012 - 10:06 , dit :
Bonnnnnnne nouvelle
, j'ai résolu mon problème, je suis finallement resté en 5.1.0. et chez free..
je vous donne la manip sinon c'est moins interessant...
donc j'ai effectué une restauration (en 5.1.0), suivi cette fois d'une reconfiguration de l'Iphone (je suis reparti à zero) .
Dans les deux cas je n'ai pas restauré les applis (aucuns impacts).
C'est donc la restauration + reconfiguration de l'iphone qui a corrigé mon soucis.
J'ai supprimé mes contacts sur l'iphone qui ont été réimporté avec mon compte yahoo.
Ma conclusion:
le probleme se situait certainement au niveau du carnet d'adresse (avec un contact foireux par ex) sachant que j'avais paramétré deux boite + 1 compte dédié au carnet d'adresse de ma boite numéro 1 (le serveur yahoo de carnet d'adresse). donc le fait de couper les datas cellulaires economisait la batterie. j'avais du reste déjà lu un truc la dessus.
dans les faits ça se traduisait par des appels permanents de l'iphone aux data cellulaires (le tel gressillait pres d'un poste fixe en permanence enfin il faisait des appels quoi comme quand on va recevoir un message) maintenant plus de bruit.
Mon tel n'a pas été rechargé depuis samedi 19h30 et au moment ou j'ecris (lundi 10h00) il me reste 26% de batterie
utilisation 1jour et 14h de veille et 3h40 d'utilisations alors qu'avant je pompait 10-15% par heures.
mon témoignage prouve que ça fonctionne bien en 5.1.0 avec un forfait free et un Iphone 4s (je suis en touraine et on quasi pas d'antennes free actives).
j'ajoute que j'ai remis le push en activité, le wifi, le bluetooth et telechargé 6-7 applications et tout va bien!
inutile donc de tout désactiver..
voila j'espere que mon temoignage aidera certain(e)s à régler leur soucis..
je vous donne la manip sinon c'est moins interessant...
donc j'ai effectué une restauration (en 5.1.0), suivi cette fois d'une reconfiguration de l'Iphone (je suis reparti à zero) .
Dans les deux cas je n'ai pas restauré les applis (aucuns impacts).
C'est donc la restauration + reconfiguration de l'iphone qui a corrigé mon soucis.
J'ai supprimé mes contacts sur l'iphone qui ont été réimporté avec mon compte yahoo.
Ma conclusion:
le probleme se situait certainement au niveau du carnet d'adresse (avec un contact foireux par ex) sachant que j'avais paramétré deux boite + 1 compte dédié au carnet d'adresse de ma boite numéro 1 (le serveur yahoo de carnet d'adresse). donc le fait de couper les datas cellulaires economisait la batterie. j'avais du reste déjà lu un truc la dessus.
dans les faits ça se traduisait par des appels permanents de l'iphone aux data cellulaires (le tel gressillait pres d'un poste fixe en permanence enfin il faisait des appels quoi comme quand on va recevoir un message) maintenant plus de bruit.
Mon tel n'a pas été rechargé depuis samedi 19h30 et au moment ou j'ecris (lundi 10h00) il me reste 26% de batterie
utilisation 1jour et 14h de veille et 3h40 d'utilisations alors qu'avant je pompait 10-15% par heures.
mon témoignage prouve que ça fonctionne bien en 5.1.0 avec un forfait free et un Iphone 4s (je suis en touraine et on quasi pas d'antennes free actives).
j'ajoute que j'ai remis le push en activité, le wifi, le bluetooth et telechargé 6-7 applications et tout va bien!
inutile donc de tout désactiver..
voila j'espere que mon temoignage aidera certain(e)s à régler leur soucis..

Retour en haut