Posté 21 janvier 2012 - 22:39
Je suis abonne Free depuis mardi dernier. J'ai effectue une portabilite du numero (j'etais chez Orange).
J'ai configure les 2 APN sur mon Galaxy Nexus (Android 4.0 aka Ice Cream Sandwich).
L'APN Internet a fonctionne instantannement. par contre, l'APN MMS n'a jamais fonctionne.
J'ai essaye la config de la FAQ de Free. Rien
J'ai essaye de remplacer l'url (http://mms.free.fr) par la veritable IP (212.27.40.225). Rien non plus
Je cherche une solution sur le net depuis 5 jours. Ne trouvant rien, j'ai prefere vous demander.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de probleme?
Merci d'avance
Posté 21 janvier 2012 - 23:08
Ah le Galaxy Nexus
tu le trouves comment ? il a l'air vraiment bien !
Y'a des problèmes avec les MMS en ce moment (du moins entre Free/Bouygues)
Y'a des problèmes avec les MMS en ce moment (du moins entre Free/Bouygues)
Heureux abonné d'un forfait Free !
Allergique au langage SMS, merci de respecter les règles du forum afin de conserver une bonne ambiance générale.
Suivez moi sur Twitter Ou Google+
Allergique au langage SMS, merci de respecter les règles du forum afin de conserver une bonne ambiance générale.
Posté 21 janvier 2012 - 23:46
Le Galaxy Nexus est vraiment super. Je suis passé d'un iPhone à ce petit bijou de technologie. L'écran fait la diff!
Je précise que j'envoie mes MMS vers un numéro Orange, donc je sais pas si ca tombe dans le cas des personnes qui n'arrivent pas à envoyer vers Bouygues...
Je précise que j'envoie mes MMS vers un numéro Orange, donc je sais pas si ca tombe dans le cas des personnes qui n'arrivent pas à envoyer vers Bouygues...
Posté 22 janvier 2012 - 00:02
Je me bats également pour envoyer du MMS d'un Nexus S Android sous ICS 4.0.3 vers un mobile Orange, à 10 cm de distance, sans résultats pour l'instant (idem pour expédier des MMS vers 1 iPhone 4 SFR à 2 m de distance)
Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin.
Henry Ford
Henry Ford
Posté 22 janvier 2012 - 00:04
@David : J'imagine.. et Android ICS est une vraie rupture par rapport aux versions précédentes ! Je traîne encore un vieux terminal (Samsung Galaxy 3 i5800), sous Gingerbread (Merci Cyanognemod) et j'espère posséder bientôt ce p'tit Nexus 
Pour ton problème, je sèche.. normalement ça devrait marcher avec Orange.
Edit : si on en croit jcg13, le problème se produirait sur Android ICS uniquement. Essayez peut être d'appeler la hotline
Pour ton problème, je sèche.. normalement ça devrait marcher avec Orange.
Edit : si on en croit jcg13, le problème se produirait sur Android ICS uniquement. Essayez peut être d'appeler la hotline
Posté 22 janvier 2012 - 00:59
Ouais apparemment c'est spécifique à ICS. mais chez certains ça fonctionne... C'est pas pour ce que j'utilise les MMS, mais bon, faudrait que ça fonctionne.
@Abeilard14: fonce! le Nexus est le best of the best!
@Abeilard14: fonce! le Nexus est le best of the best!
Posté 22 janvier 2012 - 01:11
Oh bah je veux bien te croire ! en plus ce sera sûrement le premier à recevoir la prochaine MAJ, Jelly Bean
J'ai toujours voulu avoir un Nexus, le Galaxy sera mon premier
Posté 22 janvier 2012 - 11:31
bonjour,
En utilisant l'appli Free mobile config ça fonctionne chez moi, pas de soucis de MMS entre Free et SFR.
Enfin, je ne me sers jamais des MMS, mais j'ai fait le test et ça marche.
En utilisant l'appli Free mobile config ça fonctionne chez moi, pas de soucis de MMS entre Free et SFR.
Enfin, je ne me sers jamais des MMS, mais j'ai fait le test et ça marche.
Galaxy S II Blanc nu - Rooté - Rom Stock Samsung 2.3.6 - Micro SD 32 Go
Forfait : Free Mobile illimité :-)
Forfait : Free Mobile illimité :-)
Posté 22 janvier 2012 - 11:56
@plumachau : avec quel téléphone, quel OS, quelle version ? (ICS 4.0.x ?)
D'après ta signature ce serait un Samsung Galaxy S2 sous Android 2 et non 4, si tu n'a rien changé depuis ?
D'après ta signature ce serait un Samsung Galaxy S2 sous Android 2 et non 4, si tu n'a rien changé depuis ?
Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin.
Henry Ford
Henry Ford
Posté 22 janvier 2012 - 12:42
C'est certainement Android 2.3 parce que l'appli MobileConfig ne peut pas fonctionner sous ICS (impossible de modifier les APN automatiquement)
Posté 22 janvier 2012 - 19:58
@David : Et niveau batterie, ça donne quoi ?
Posté 22 janvier 2012 - 20:54
Utilisation "normale" pour moi (appels, internet) = 2jours d'autonomie.
Si tu l'utilises a fond, il tient 1 jour.
Si tu l'utilises a fond, il tient 1 jour.
Posté 22 janvier 2012 - 22:35
Pas mal
Bon courage pour la reprise !
Bon courage pour la reprise !
Posté 26 janvier 2012 - 19:17
Salut,
Je suis sur un nexus S sous ICS 4.0.3 (stock rom), et j’avais le même problème que toi jusqu’à maintenant!!!
Voici les paramètre mms qui fonctionne chez moi:
nom:Free MMS
apn:free (pas mmsfree)
mmsc:http://mms.free.fr
mcc:208
mnc:15
type d'apn:mms
Ensuite tu redémarre ton tel et tu test...
C'est juste le changement de mmsfree vers free qui me l'a fait marcher.... j'ai pas compris.....
réponse trouvé ici:
http://forum.miui-fr...ms-free-mobile/
Bonne usage des mms a tout les nexusssien!!!
Je suis sur un nexus S sous ICS 4.0.3 (stock rom), et j’avais le même problème que toi jusqu’à maintenant!!!
Voici les paramètre mms qui fonctionne chez moi:
nom:Free MMS
apn:free (pas mmsfree)
mmsc:http://mms.free.fr
mcc:208
mnc:15
type d'apn:mms
Ensuite tu redémarre ton tel et tu test...
C'est juste le changement de mmsfree vers free qui me l'a fait marcher.... j'ai pas compris.....
réponse trouvé ici:
http://forum.miui-fr...ms-free-mobile/
Bonne usage des mms a tout les nexusssien!!!
Posté 26 janvier 2012 - 19:34
En complément, je vous invite à consulter le tuto officiel de la nouvelle section assistance de mobile.free.fr !
Pour Android 4.0 : http://mobile.free.f...istance/65.html
Topic [Résolu]
Pour Android 4.0 : http://mobile.free.f...istance/65.html
Topic [Résolu]
Posté 30 janvier 2012 - 12:02
Merci, ça fonctionne enfin!
Posté 30 janvier 2012 - 12:22
David, le 30 janvier 2012 - 12:02 , dit :
Merci, ça fonctionne enfin!
Avec les paramétrages des APN de http://mobile.free.f...istance/65.html
Il me reste un gros problème de SMS, ça a fonctionné le 1er jour, plus moyen d'envoyer un SMS depuis, et je ne trouve nulle part sur mon mobile ou voir/modifier le n° SMS Free
nexus s 4.0.3
Henry Ford
Henry Ford
Répondre à ce sujet
Also tagged with one or more of these keywords: android, ics, mms, apn
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut
Multi-citation