Aller au contenu

[Info] SMS de configuration de la part de Free ?

39 réponses à ce sujet

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages
  • VilleParadis en perdition.
Tu crée une nouvelle catégorie, regarde le screen:

http://www.pasteall....ow.php?id=25029

Les paramètres envoyé par free, ont créé une nouvelle catégorie appelée "Sans catégories" et ensuite, dedans, tu crée le point d’accès comme sur le tuto, après, tu supprime carrément l'ancienne catégories mms et tu retourne dans les paramètres de messagerie et pareil que sur le tuto..... ;)
Image IPB
Nokia N8  Free illimité 15,99   Freebox V6 dégroupage total Spotify addict
Petite piqûre de rappel :) Les participant de ce forum, ne possède pas un modèle de chacun de vos mobiles......C'est à vous de faire, aussi, un effort, pour adapter, en fonction, les conseils qui vous sont donné....;) Ici, tout le monde est bénévole....!

David Alias Goa

David Alias Goa

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 10 messages
Bon j'ai réinitialisé, toujours rien .... et plus de connection internet.
Là je fais la dernière mise à jour anna avec Nokia Suite (on ne sait jamais)

Hummm.... J'aurais peut être mieux fait d'attendre ce sms lol :blink:

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages
C'est peut être l'occasion, avant de faire ta mise à jour, d'une, de faire une restauration de tout ce que tu veut garder sur ton téléphone ( je te déconseille les applications, réinstalle à la main, par la suite.).
De deux, efface tout, les points d'accès et dossiers de connexions , fait un "hard reset", lance ta mise à jour vers "Anna" et reprend tout tes paramètres un à un, proprement, à partir de zéro, car là, tu doit avoir une co....e quelque part ;)
Image IPB
Petite piqûre de rappel :) Les participant de ce forum, ne possède pas un modèle de chacun de vos mobiles......C'est à vous de faire, aussi, un effort, pour adapter, en fonction, les conseils qui vous sont donné....;) Ici, tout le monde est bénévole....!

David Alias Goa

David Alias Goa

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 10 messages
Bon !
Après la mise à jour il semblerait que mon premier MMS soit passé, en tous cas g un acusé reçu ! sur orange (confirmé par la personne)

par contre sur bouygues ... ça passe toujours pas

pfiou ! l'aventure !

Merci pour tes conseils Loupierro

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages
Je t'en prie, je me fais aider, de mon côté, pour d'autres trucs ;)
Image IPB

David Alias Goa

David Alias Goa

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 10 messages
Après vérification  ça passe sur bouygues aussi maintenant.!

thio

thio

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
bonjour , pouvez vous m'aider ?
j'ai un vieux nokia 6700 classic (ancien) orange et je n'arrive pas auusi à la configurer pour internet et les mms .
merci .
par ailleur je n'ai pas reçu de sms de free , pourtant j'ai reçu ma sim le  14/01 et portabilité le 16/01.
merci.
cordialement

Abeilard14

Abeilard14

Fou de Free Mobile

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 237 messages
Demande de l'aide dans le forum correspondant.
Heureux abonné d'un forfait Free !
Allergique au langage SMS, merci de respecter les règles du forum afin de conserver une bonne ambiance générale.
Suivez moi sur  Twitter Ou Google+

thio

thio

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
merci mais c'est ou ?

Abeilard14

Abeilard14

Fou de Free Mobile

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 237 messages
C'est dans cette section :) crée un nouveau sujet
Allergique au langage SMS, merci de respecter les règles du forum afin de conserver une bonne ambiance générale.

claire18

claire18

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonsoir, mon copain n'a pas reçu de sms lui non plus depuis trois jours et impossible d'en recevoir ! Il peut en envoyer car j'ai essayé tant bien que mal de le configurer mais rien à faire, il doit y avoir un moyen de se faire envoyer le sms quand même ?

superdupont

superdupont

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
6 appels à la hotline pour finalement me dire qu'ils n'envoient plus de sms de configuration "pour le moment"... J'ai un n95 8gb et pas d'internet. C'est juste hallucinant.

boudjabad

boudjabad

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 6 messages

Voir le messageDavid Alias Goa, le 24 janvier 2012 - 14:09 , dit :

salut Loupierro
Non ça na passe pas, j'ai testé sur un numéro orange, l'acusé reste en "instance"  il n'y a que la réception de ce sms qui va débloquer ce problème d''après moi.
Une petite question, as tu accès aux détails de ton APN "MMS Free" ? d'après Nokia on ne peut pas voir la config sur symbian.... bizarre je suis sur qu'on peut éditer un fichier avec les paramètres.
Sinon vais essayer un truc, sauvegarder mon tel et le réinitialiser voir si ça change quelque chose.

J'ai essayé, ils n'ont pas moyen de renvoyer le sms ....

Bonjour,
A mon tour de faire une réclamation parce que je suis vraiment aussi déçu. Déçu de constater que je n'ai absolument rien reçu de la part de Free pour configurer mon mobile Samsung S3850 Corbi 2.Je n'ai pas reçu de SMS pour que cette configuration AUTOMATIQUE soit activée. Le comble est que je n'ai aucun moyen de joindre le service adequat pour faire une réclamation.J'ai bien téléphoné à partir de mon portable au 3244 mais on me demande d'appuyer sur telle ou telle touche pour choisir le type de problème. Or à partir de mon mobile en cours de communication, cela n'est guere possible.
Cela fait plus d'une semaine que je galère sur le web pour tenter de trouver une réponse à ce probléme de configuration.
Que faire pour sortir d'une telle impasse et résoudre ce problème qui semble être d'un niveau élémentaire? Ceci, d'autant plus que je ne trouve pas le moyen de faire cette config en manuel car mon mobile est lui aussi "inopérant" pour faire une saisie de texte...seuls les chiffres sont possibles actuellement?
Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider?
Merci

Manick

Manick

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 10 messages
Salut à tous,
J'ai également reçu le 01/04/2012 le sms disant "Vous allez recevoir les paramètres.....", mais rien reçu d'autre.....
Pensez vous, ou y a-t-il une possibilité pour recevoir cette configuration ???
Merci

Abeilard14

Abeilard14

Fou de Free Mobile

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 237 messages
Salut Manick,

Il n'y a pas de moyen connu permettant de recevoir ce fameux SMS.
Cependant, tu peux paramétrer manuellement ton mobile ; Quel est le modèle ?

did69

did69

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour,
Ma Femme à reçu ce message automatiquement pour son Samsung Player Style i, ça ne fonctionne pas!? et rien pour moi.....du moins ça fonctionne pour les sms mais pas les mms et connection internet, impossible de rentrer le fammeux "mmsfree" sur mon ZTE r236m. abonnement à 2€ pour Ma Douce et 15€ pour moi.....

Manick

Manick

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 10 messages
@Abeilard14
Merci pour ta réponse, c'est un ZTE-F160 de chez FREE.....
@+

Abeilard14

Abeilard14

Fou de Free Mobile

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 237 messages

Voir le messagedid69, le 25 avril 2012 - 12:12 , dit :

Bonjour,
Ma Femme à reçu ce message automatiquement pour son Samsung Player Style i, ça ne fonctionne pas!? et rien pour moi.....du moins ça fonctionne pour les sms mais pas les mms et connection internet, impossible de rentrer le fammeux "mmsfree" sur mon ZTE r236m. abonnement à 2€ pour Ma Douce et 15€ pour moi.....

Bonjour,

La configuration pour votre mobile se trouve ICI. C'était simple, il suffisait de chercher  ;)

Voir le messageManick, le 25 avril 2012 - 16:39 , dit :

@Abeilard14
Merci pour ta réponse, c'est un ZTE-F160 de chez FREE.....
@+

Si le téléphone a été acheté chez Free, il est déjà configuré, vous n'avez rien à faire.

did69

did69

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Merci, après tâtonnement et plusieurs essais, c'est la ligne 0.0.0.0:80 qui fonctionne sur le samsung de ma Femme.
Encore Une question toutefois pour le Samsung, est-il possible de vider tout les paramètres "d' ORANGE"?
Et pour mon ZTE-G R236m je n'arrive à rien pour les MMS et Internet....

Olinka

Olinka

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour à tous,

Je viens de trouver cette discussion qui date d'un an, mais en ce qui me concerne, elle est plus d'actualité que jamais, car j'ai reçu ces mêmes sms hier soir. Le souci, c'est que je n'arrive à ouvrir que celui qui prévient qu'un autre va arriver et qu'il ne faut pas l'effacer. Celui qui contient les éléments de la configuration ne s'ouvre pas et "redémarre" automatiquement mon téléphone à chaque fois.
Quelqu'un aurait une idée de comment il faut procéder?

Merci à tous!

Répondre à ce sujet

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)