Aller au contenu

[Info] SMS de configuration de la part de Free ?

39 réponses à ce sujet

seb

seb

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 18 messages
  • VilleIDF
Bonsoir à tous,

J'ai reçu hier soir 3 SMS de Free :

Un premier SMS à 21H12 du N° 2048 : " vous allez recevoir les paramètres de configuration, SVP sauvegardez-les".
Suivi de deux autres SMS avec option installation automatique : un pour les MMS et l'autre pour Internet.

Est-ce que d'autres personnes ont également reçu ces SMS ?
Est-ce que Free detecte nos modèles de téléphone pour envoyer les paramètres (je suppose que les paramètres sont différents suivants les téléphones).

Seb

Abeilard14

Abeilard14

Fou de Free Mobile

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 237 messages
Ah, c'est intéressant ça ! (Non, les paramètres sont les mêmes pour tous les téléphones)
Tant mieux que Free mette ça en place, parce que là à terme parce que à ce ce rythme là on aura un topic d'appel à l'aide pour chaque téléphone -_-
Heureux abonné d'un forfait Free !
Allergique au langage SMS, merci de respecter les règles du forum afin de conserver une bonne ambiance générale.
Suivez moi sur  Twitter Ou Google+

Pratou123

Pratou123

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 17 messages
  • VilleBesançon
oui j'ai reçu le même sms pour configurer mon nokia e71 ;)
Anouar

plumachau

plumachau

Freemobinaute Confirmé

• Membre
  • PipPipPip
  • 64 messages
oui, j'ai aussi reçu ces SMS pour mon Galaxy S2
Galaxy S II Blanc nu - Rooté - Rom Stock Samsung 2.3.6 - Micro SD 32 Go

Forfait : Free Mobile illimité :-)

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages
  • VilleParadis en perdition.
Idem, reçus en fin de matinée, j'ai enregistré, après avoir effacé mes paramètres rentré manuellement, comme j'étais en mouvement, je n'ai pas regardé s'il y as des rectifications à apporter au "tuto" pour la configuration manuelle (que je mettrais à jours, au cas ou ).
Toujours est il que j'ai pus tout tester, débit ( je posterais des screen), navigation, mms ( qui ne passent toujours pas chez bouygues.), tout roule nickel.....à installer dès reception..... ;)
Image IPB
Nokia N8  Free illimité 15,99   Freebox V6 dégroupage total Spotify addict
Petite piqûre de rappel :) Les participant de ce forum, ne possède pas un modèle de chacun de vos mobiles......C'est à vous de faire, aussi, un effort, pour adapter, en fonction, les conseils qui vous sont donné....;) Ici, tout le monde est bénévole....!

urania

urania

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages
Intéressant ces modes opératoires pour configurer, mais suis un peu embarassée :.

En attendant d'acquérir le nouveau mobile de mes rêves (!)  je compte utiliser la carte à puce sur mon vieux portable datant de Mathusalem, un Siemens A36 qui ne sert qu'à ...téléphoner et envoyer des SMS !

Alors, y aura-t-il lieu de configurer une première fois sur celui-ci ? Puis comment faire quand le mois prochain j'aurai acheté un nouveau mobile nu du commerce, probablement un Curve 8520 (si je suis sûre qu'il n'y ait pas d'objections concernant la 3G) ?

Merci

urania

David

David

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Comment avez-vous fait pour recevoir ce SMS? Vous avez appele le service client?

Abeilard14

Abeilard14

Fou de Free Mobile

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 237 messages
Non, c'est automatique
Heureux abonné d'un forfait Free !
Allergique au langage SMS, merci de respecter les règles du forum afin de conserver une bonne ambiance générale.
Suivez moi sur  Twitter Ou Google+

karistep

karistep

Freemobinaute Débutant

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
Ma femme a tout effacé, certains d'entres vous ont ils appelé free pour qu'il renvoi le sms ?

David Alias Goa

David Alias Goa

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 10 messages

Voir le messagePratou123, le 20 janvier 2012 - 21:43 , dit :

oui j'ai reçu le même sms pour configurer mon nokia e71 ;)

Bonjour à tous,
est ce que l´un d´entre vous pourrait me transférer ce fameux sms, car je ne l´ai pas eu et le service client est injoingnable. J´ai tout essayé sur mon n8 et impossible de paramétrer les MMS :( . D´avance merci

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages
Salut David, tu n'est pas prudent de laisser ton N° sur le net ( édite ton message et efface le, stp.)
J'essaie de te le transmettre (sms numéro privé, ce seras moi :P ), j'ai un N8 aussi, sinon, si ça marche pas, j'ai donné pas mal d'info, dans le topic du N97 mini. ;)

édit: SMS de configuration impossible à transmettre ( je m'en doutais un peu, maintenant, j'en suis sûr, donc, David, désolé, tu n'auras pas mon sms.)
Image IPB
Petite piqûre de rappel :) Les participant de ce forum, ne possède pas un modèle de chacun de vos mobiles......C'est à vous de faire, aussi, un effort, pour adapter, en fonction, les conseils qui vous sont donné....;) Ici, tout le monde est bénévole....!

David Alias Goa

David Alias Goa

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 10 messages
Merci quand même Loupierro, bah faudra que je patiente...

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages
Tu sais qu'il y as des problèmes avec bouygues, pour les MMS,
Tu as bien revus les priorités de connexion ?
Au cas où, supprime tout tes anciens paramètres de connexion, puis reprend tout manuellement, c'est pas si long à faire ;)
Normalement, tu ne devrais pas tarder à recevoir le sms de la part de Free.
Image IPB

David Alias Goa

David Alias Goa

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 10 messages
Merci loupierro, j'avais déjà procédé comme ça. J'avais supprimé toutes les connections existantes. puis executé l'assistant configuration qui m'a crée l'APN free pour internet et MMS Free pour les MMS, mais ça ne fonctionne pas pour les MMS

Effectivement mon N8 était au départ sur Bouygues, puis sur orange.

Le texto, tu l'as eu combien de jours après avoir activé ta carte ?

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages
J'ai eu ma sim mardi dernier et le sms samedi midi........ :rolleyes:
As-tu bien modifié, aussi, le paramètres dans ta messagerie:

menu-messagerie-options-paramètres-mms  et là, dans Point d'accès utilisé, en voulant changer, ton N8 devrait te proposer le point d'accès Free MMS, que tu as créé auparavant, toute façon, tout à l'heure, je vais voir, s'il n'y as pas eu d'erreur dans mon tuto ( je crois pas, ça marchait).

si tu traine par là, dans une petite heure, je resterais connecté et on essaieras ensemble, si tu veut, pour trouver l'erreur .
@+
Image IPB

David Alias Goa

David Alias Goa

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 10 messages
désolé J´été pas la, mais j´ai bien modifié ds messagerie>paramètre>point d´accès et selectionné MMS Free. Avec ça les mms ne partent pas (ils restent dans messages a envoyer)
j´ai aussi essayé de créer l´APN manuellement, et de la selectionner dans messagerie>paramètre
la le message part, mais m´accusé dit : rejeté (mais j´ai envoyé sur un numéro Bouygues)
vais refaire les tests sur un autre numéro demain... Je galère quand même lol

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages
Salut David, si ils partent, c'est gagné.... :)
Tu le sais, il y as des soucis avec bouygues (résolu ?), un truc que j'ai remarqué en envoyant des mms avec free, la personne qui le reçoit, doit accepter le message avant téléchargement, si elle refuse, l'accusé te dira "rejeté" et là, c'est pas ta faute....
Image IPB

David Alias Goa

David Alias Goa

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 10 messages
salut Loupierro
Non ça na passe pas, j'ai testé sur un numéro orange, l'acusé reste en "instance"  il n'y a que la réception de ce sms qui va débloquer ce problème d''après moi.
Une petite question, as tu accès aux détails de ton APN "MMS Free" ? d'après Nokia on ne peut pas voir la config sur symbian.... bizarre je suis sur qu'on peut éditer un fichier avec les paramètres.
Sinon vais essayer un truc, sauvegarder mon tel et le réinitialiser voir si ça change quelque chose.

Voir le messagekaristep, le 22 janvier 2012 - 17:37 , dit :

Ma femme a tout effacé, certains d'entres vous ont ils appelé free pour qu'il renvoi le sms ?

J'ai essayé, ils n'ont pas moyen de renvoyer le sms ....

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages
Salut David, j'ai mis en ligne un tuto, pour les nokia (n97mini et n8 de sûr.), il est là :
http://dl.free.fr/rwXm5AJ5z
Après, c'est plus spécifique, mais je pourrais t'aiguiller un peu, pour "flasher" ton téléphone et virer cette surcouche opérateur....
Non, je n'étais plus chez orange, j'étais chez sfr et j'ai acheté un téléphone qui venait de chez Bouygues
Image IPB

David Alias Goa

David Alias Goa

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 10 messages
Loupierro,

J'essaie de suivre ton tuto je bloque sur menu>parametres>connectivité>destinations > MMS ; je n'ai pas MMS lorsque j'essaie de créer cette destiantion, il me dit déjà utilisé .....

suis sur symbian anna

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)