Aller au contenu

[Résolu] Configuration du Nokia N97 mini

Symbian

• Please log in to reply
59 réponses à ce sujet

Dany

Dany

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 21 messages
La portabilité de mon N° doit s'effectuer demain et j'ai reçu la carte SIM,
J'ai donc commencé à regarder quelles seront les modifications à apporter aux paramètres du mobile. Bien qu'il soit deslimloké, il me semble que certains changements seront impossibles comme le point d'accès Internet j'ai annulé Orange mais apparemment c'est Orange ou aucun.

Dans le mode d'emploi de l'appareil il est précisé  par exemple pour les paramètres de messagerie mais j'ai lu la mêmes phrase pour d'autres : "Paramètres de messagerie
Les paramètres peuvent être préconfigurés dans votre appareil ou vous pouvez les recevoir dans un message. Pour saisir manuellement les paramètres, remplissez tous les champs désignés par A définir ou par une astérisque.
Il est possible que votre prestataire de services ait prédéfini une partie ou la totalité des centres de messages ou des points d'accès, et que vous ne puissiez pas les modifier, les supprimer ou en créer de nouveau.
"

Cela m'inquiète,  quand j'aurai changé de carte SIM ces blocages seront-ils supprimés ? Free lors de l'insertion de la Carte SIM a-t-il la possibilité de transférer les nouvelles données dans le mobile ? Je ne voudrai pas  à avoir à acheter un nouveau téléphone actuellement. Merci de votre aide.
:wacko: :(

diaryscrazyman

diaryscrazyman

Freemobinaute Expert

• Modérateur
  • 388 messages
  • VilleMulhouse
" Pour saisir manuellement les paramètres... "

Tu peux donc choisir tes propres paramètres par une certaine méthode non ?...

Puis si tu as acheté ton téléphone nu, ils ne peuvent pas le bloquer au niveau des paramètres.
Qui suis-je ? Vous êtes moi et je suis vous. Cherchez-vous et vous me trouverez, cherchez-moi et vous vous trouverez : Chacun de nous est le reflet de l'autre.

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages
  • VilleParadis en perdition.
Salut à tout les deux,Dany,j'aurais à paramétrer mon n97 mini, mardi, mais j'ai vus ça tout à l'heure:
http://freemobile.to....php?f=26&t=165
Je ne peut rien te confirmer,jusqu'à reception de ma puce et activation de ma ligne, mardi entre 11h et 15h (selon Free & sfr.)
Image IPB
Nokia N8  Free illimité 15,99   Freebox V6 dégroupage total Spotify addict
Petite piqûre de rappel :) Les participant de ce forum, ne possède pas un modèle de chacun de vos mobiles......C'est à vous de faire, aussi, un effort, pour adapter, en fonction, les conseils qui vous sont donné....;) Ici, tout le monde est bénévole....!

Dany

Dany

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 21 messages
J'ai acheté mon téléphone chez Orange il y a deux ans, les paramètres étaient certainement configurés car lorque je l'ai reçu je n'ai eu qu'à mettre la carte SIM et avec Internet j'avais automatiquement accès au site d'Orange.

Actuellement  pour Internet dans les paramètres j'ai ORANGE, ORANGE WORLD OU AUCUN et je n'ai pas la possibilité d'ajouter FREE il faut que je me connecte  par le site d'orange et j'indique l' URL de free, (je n'avais pas configuré les boites mail car je n'avais pas pris l'abonnement, chez orange où on m'avait dit que c'était un supplément). Je n'ai rien  eu à configurer pour envoyer ou recevoir les SMS et MMS. J'envoyais très peu de SMS car je payais en plus, ce n'étais pas compris dans mon vieux forfait Ola (que je n'avais pas voulu changer pour ne pas avoir un engagement mais j'avais oublié que la commande de téléphone me réengageait pour deux ans... :o ) J'avais les communications téléphoniques soir et week-end (6h) et un abonnement en plus, pour internet max.
Je ne suis pas au top mais il faut m'excuser car je suis une mamie (de plus née dans le Cantal :lol: ) c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide :rolleyes:  et je vous en remercie

diaryscrazyman

diaryscrazyman

Freemobinaute Expert

• Modérateur
  • 388 messages
  • VilleMulhouse
Hola, effectivement ton téléphone semble plus que bridé niveau configuration... Je ne sais pas si tu pourras l'utiliser avec Free malheureusement.
Qui suis-je ? Vous êtes moi et je suis vous. Cherchez-vous et vous me trouverez, cherchez-moi et vous vous trouverez : Chacun de nous est le reflet de l'autre.

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages

Voir le messageDany, le 15 janvier 2012 - 18:43 , dit :

Actuellement  pour Internet dans les paramètres j'ai ORANGE, ORANGE WORLD OU AUCUN et je n'ai pas la possibilité d'ajouter FREE il faut que je me connecte  par le site d'orange et j'indique l' URL de free
  ?? Comment ça, tu peut pas créer de nouveau points d'accés ?
Je viens de vérifier sur le mien,pas de soucis, pour supprimer/ajouter un point d'accés.
Image IPB
Petite piqûre de rappel :) Les participant de ce forum, ne possède pas un modèle de chacun de vos mobiles......C'est à vous de faire, aussi, un effort, pour adapter, en fonction, les conseils qui vous sont donné....;) Ici, tout le monde est bénévole....!

Dany

Dany

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 21 messages
Lou pierro,  merci pour le lien, il faut peut-être insérer la carte SIM pour faire les manipulations ?

Moi aussi Orange m'a confimé la portabilité pour Lundi entre 11 et 15 h. (J'ai reçu samedi la carte SIM, J'ai été très surprise d'ailleurs car je venais juste de lire qu'elle avait été envoyée, la Poste a fait très vite, comme Free d'ailleurs puisque ma demande datait du 11).
Je pense que Lundi vous revrez la votre, je mettrai un message lorsque j'aurai inséré la carte dans le téléphone pour vous dire ce qui se passe. si vous faites la manipulation avant pouvez-vous me dire comment vous avez fait.

Je suppose que si mon mobile est allumé, je verrai que la portabilité a été effectuée car il ne sera plus connecté à Orange. Il ne doit pas être utile de le couper n'est-ce pas ?

Mes questions sont surement naïves,  j'essaie de suivre mais l'évolution  de mon cerveau et inversement proportionnelle à celle des nouvelles technologies. :)

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages
Je lis un truc partout sur les forums, beaucoup de monde introduise leurs puces et l'active sur la page Freemobile dès réception, sans tenir compte du jour et de l'heure de la portabilité !?? Pour ma part, j'attendrais l'heure annoncée, me tromperais je ?
Dany,je te tiens au courant,rien ne t'empèche de déjà paramètrer un point d'accès Free et de suprimer tous les autres à l'activation ;)
Image IPB

Dany

Dany

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 21 messages
Je viens de voir la réponse de Lou Pierro, je ne dois pas faire ce qu'il faut. Pouvez-vous me dire les manipulations faites et je vous dirai ce que je vois à l'écran. Où faut-il aller pour créer le nouveau point d'accès ? Votre téléphone vient-il de chez Orange ? (Je n'ai jamais regardé la télé sur le portable et je vois que j'ai Orange TV Player). Je suis perdue.... et certainement pas douée...

Dany

Dany

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 21 messages
Je vais essayer de vous indiquer ce que je fais exemple : je vais dans "messagerie/ options/paramètres/sms/ la je vois Centre de messagerie, ctre de msgerie utilisé il est indiqué "No Centre Mess. "et si je vais dans options il y a changer  mais  quand je clique pour changer il revient à l'écran précedent. Pour les MMS quand je fais changer il s'affiche  :
  • Aucun
  • orange data
  • orange entreprises
  • orange mms (qui est coché )
  • et orange world et je ne peux rien ajouter, ni modifier
Pour paramètrer la carte Sim il faut juste mettre le N° dans l'espace abonné de free mobile je l'ai fait mais je ne l'ai pas installée dans le téléphone puisque la portabilité n'est pas effectuée.

Mon problème est de pouvoir paramètrer FREE, j'espère pouvoir le faire après avoir inséré la carte et lorsque la portabilité aura eu lieu . Sinon je pense que je pourrai uniquement téléphoner et ne recevrai pas de SMS ni MMS. Est-ce que c'est bien les manipulations que vous avez fait où quelle est la façon d'aller sur les écrans utiles pour créer FREE. Ce qui me laisse penser que ce téléphone est bridé par Orange c'est que je vois des sortes d'astériques rouges à côté de ce qui me semble devrait être modifiable. La notice que j'ai est une notice orange j'ai téléchargé la notice Nokia et c'est la que j'ai lu "Il est possible que votre prestataire de services ait prédéfini une partie ou la totalité des centres de messages ou des points d'accès, et que vous ne puissiez pas les modifier, les supprimer ou en créer de nouveau."

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages
Dany,pour trouver tout les points d'accès paramétré sur ton N97, tu fais la manoeuvre suivante:
menu-paramètres-connectivité-destinations
Une fois dans ce menu,tout tes points d'accès sont référencés, tu peut en créer,en supprimer et même changer les priorités entre tes points d'accès.

Dany,je viens de voir le message où tu parle des paramètres messageries, c'est pas le bon chemin

Modifié par loupierro, 15 janvier 2012 - 19:52 .

Image IPB

Dany

Dany

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 21 messages
J'y suis je vois  :
  • Point d'accès (Nouv pt d'accès)
  • internet ( 2 points d'accès)
  • MMS  (1 point d'accès )
  • Service WAP (1 point d'accès)
mais je n'ai pas SMS je crains d'avoir fait une mauvaise manipulation tout à l'heure le téléphone s'est bloqué" et je l'ai coupé j'étais sur SMS ...
Pour l'instant je n'ai pas modifié le point d'accès.  Mais Internet j'a pu ajouter FREEPHONIE  (avec recherches WLAN me semble-t-il ), idem dans MMS
Service WAP (c'est quoi exactement)  il est indiqué Orange data quelles options faut-il choisir pour indiquer je suppose "free data" par contre je suis mal avec les SMS si je ne sais pas ou changer,  puisque je ne les vois pas je viens d'essayer d'en envoyer un sur le portable de mon époux et il l'a bien reçu.  Merci beaucoup loupierro de ton aide

diaryscrazyman

diaryscrazyman

Freemobinaute Expert

• Modérateur
  • 388 messages
  • VilleMulhouse
Il me semble que les paramètres d'accès SMS sont soit automatiques avec la carte SIM, soit directement dans l'application SMS.

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages
Diaryscrazyman si si, il est symple à écrire ton pseudo :lol:  Je ne suis jamais passé ,en effet, par le menu de la messagerie, pour paramétrer les accès,par contre, je crois que tu y configure les boites mail ( je confirme après mon passage chez Free.)
Dany,autre chose, j'ai lus qu'il fallait bien veiller à ce que ton réseau soit bien en mode automatique  et non manuel.
  @+
   Pierro
Image IPB

diaryscrazyman

diaryscrazyman

Freemobinaute Expert

• Modérateur
  • 388 messages
  • VilleMulhouse
Appelez-moi Arnaud si c'est plus simple. ( C'est écrit dans ma biographie ! )
Moi, je dois passer dans les paramètres de la messagerie pour changer le numéro de centre sms.

Dany

Dany

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 21 messages
Un grand merci , je vois tout cela demain  et je vous recontacte si nécessaire, c'est bien un peu difficile pour moi tous ces changements, mais je quitte orange sans regret car, je dois dire que je me suis faite pigeonner quand j'ai changé de mobile, lorsque je l'ai reçu je suis allée dans une boutique car la puce envoyée avait un problème, la conseillère m'en a mis une autre et m'a dit qu'avec ce portable j'étais obligée d'avoir Internet Max, ne serait-ce que pour les mises à jour (que je fais avec le PC et Ovi) et mon abonnement a doublé, bien sur tout récemment on a essayé de me faire faire des économies en me proposant un autre forfait mais je me réengageais encore. Avec Orange on ne vieillit pas quand l'engagement est terminé on redevient nouvel abonné en changeant de forfait ou de téléphone. FREE va au moins permettre de faire bouger non seulement les prix mais ce problème d'engagement qui handicape beaucoup de personnes.

diaryscrazyman

diaryscrazyman

Freemobinaute Expert

• Modérateur
  • 388 messages
  • VilleMulhouse
Je ne vois pas pourquoi tu devrais payer plus cher pour les mises à jours si tu les faits sur ton PC... Encore une arnaque. x)

Dany

Dany

Freemobinaute Apprenti

• Membre
  • PipPip
  • 21 messages
Pour le réseau c'est bon il est en automatique, je l'ai mis en manuel pour vérifier si FREE était capté dans mon village , et oui  j'ai bien F15, (par contre Orange a déjà des difficultés à passer chez mon fils, alors nous aurons parfois le téléphone avec le réseau Orange je pense mais pas directement avec Free), mon soucis s'est les SMS mais je verrai avec la carte SIM comment ce comporte mon Nokia , j'espère qu'il voudra bien être opérationnel une ou deux années de plus.Encore un grand merci à vous.

diaryscrazyman

diaryscrazyman

Freemobinaute Expert

• Modérateur
  • 388 messages
  • VilleMulhouse
Les SMS sont souvent configurés automatiquement à l'insertion de la carte. C'est rare que ce soit les SMS qui échouent dans la configuration.

loupierro

loupierro

Freemobinaute Expert

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 430 messages
Arnaud, j'ai à nouveau vérifié sur mon n97 pour les sms "centre messagerie sim", idem, je n'ai rien changé sur le N8 que je viens d'acheter et qui vient de chez bouygues.

édit: grilled :rolleyes:
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)